D.D.I. – Fanculo I Suoni Puliti (1984)

Le hardcore italien secoue sans crier gare la ville de Pavie en l’an 1984. Une déferlante de rythme et de puissance jusqu’alors inconnue ravages les pauvres oreilles des auditeurs. D.D.I. aka Disinfesazione D’Incubo ne fait pas de prisonnier avec cet Ep simplement génial et réussi.
Vivisezione Sperimentale ouvre les hostilités avec un bon débit et un texte engagé contre la pretique de la vivisection même à des fin de recherche. Manicomio, LE tube du disque, s’emprend aux conditions de vie dans les asiles. Amico Bill et sa basse ronrorante accuse la politique de « l’ami Bill (Clinton) qui a engagé plusieurs guerres ainsi que Bush. Non mi sono fatto niente titre qui démarre avec un bruit de fond d’un accident de la route accuse la coutume des soirées en boîtes bien arrosées. DDI termine le mini album et il traite et celebre le groupe même avec le titre homonyme. On peut accrocher ou pas aux thématiques du groupe, n’empêche qu’on tient un album à écouter et à avoir. En plus il est en téléchargement gratuit et légal ici.

Nota : le groupe a existé de 1992 à 1998 et il s’est réuni pour une tournée mondiale en 2008. actuellement DDI est dissout.

score 8/10




D.D.I. – Fanculo I Suoni Puliti (1984)
Face A 1 Vivisezione Sperimentale
2 Manicomio
Face B 1 Amico Bill
2 Non Mi Sono Fatto Niente
3 D.D.I.

No comments:

Post a Comment