Returning We Hear the Larks - Langemark (2009)

Returning We Hear the Larks est le nom du projet en solo de Jak Noble un jeune étudiant anglais. Il a publié 4 EP et un album. Le tout est en téléchargement légal sur sa page bandcamp. Langemark est son premier EP sorti en 2009 qui affiche au compteur 2 titres : Langemark et Like Lambs mais une fois téléchargé il y a une surprise : un troisième titre Uncoffined (Bonus Track).

Comme la pochette nous le montre on est en pleine guerre, la première guerre mondiale pour la précision. Langemark est le nom du cimetière allemand qui se trouve à Langemark dans la Provence belge de Flandre-Occidentale et qui accueille les dépouilles des soldats de la Première Guerre mondiale.

Une voix off annonce les horreurs de la guerre et le titre Langemark démarre à tout allure sur ces mots : "I was just alone in a hell of fire and smoke". Le titre atmosphérique est enragé, survolté pour planer et se rarefier à la fin. 

Like Lambs avec son riff en béton armé nous amène dans l'arène et on a l'impression d'entendre les balles siffler à coté de nos oreilles. Le titre bonus Uncoffined reprend le thème général de l' EP en beauté et en rajoute une couche.

Cet EP Langemark est un pur bonheur à avoir et à écouter en boucle.

score 8,5/10



Returning We Hear the Larks - Langemark E​.​P. (2009)
1.  Langemark 
2. Like Lambs
3. Uncoffined (Bonus track)


No comments:

Post a Comment