Zavod - Industrial City (2012)



Zavod – Industrial City

Zavod – Industrial City (2012)
1. Panzer
2. Inhale
3. Friends With Death
4. Into The Night
5. We Rust
6. Da Ili Njet
7. Vanity Allstar
8. Prypiat
9. Storm
10. Spee
11. Industrial City







Zavod est un groupe de 'metal industreil' né en 2006 qui vient de la ville de Västerås en Suède. Il est formé par le chanteur Konstantin Smirnov et les frères Sannestedt (Tomas à la batterie et Johan à la guitare et aux synthétiseurs).
Le mot ‘Zavod’ est russe et il signifie ‘Usine’ en anglais. Pourquoi du russe pour un groupe suédois ? Parce que Konstantin a grandi dans la ville russe de Petrozavodsk (capitale de la république de Carélie).

Le premier album du groupe “Industrial City” sort le 25 janvier 2012 sur plateforme numérique. Si vous aimez Rammstein (qui a contribué à développer le metal industriel) alors vous allez adorer Zavod. Oui, car le groupe fait les choses en grand et pousse encore les limites plus loin. Si vous aimez le coté martial alors des titres comme ‘Panzer’ ou ‘We rust’ sont vraiment preneurs. Imaginez ce que Rammstein ou Pitchshifter font de mieux et vous rajoutez encore un peu de force et de dynamisme. De plus l’habilité de Zavod est son choix de présenter des titres en anglais pour la plupart avec aussi des textes en russe : 'Da Ili Njet' est une chanson bien dynamique, qui vous prends aux tripes avec son ‘Da, Da Da’ en début de refrain.

Ce que l’on apprécie davantage est le rôle des synthétiseurs qui s’intègrent bien dans les compositions et en rajoutent une profondeur, une mélancolie vraiment aboutie. 'Prypiat' est un titre qui sort du lot pour son travail poussé sur les textes et sa vidéo. Le titre relate l’explosion nucléaire de Tchernobyl du point de vue des habitants de la ville de 'Prypiat' qui étaient en première ligne suite à l’explosion. (Pour en savoir plus, lisez notre Focus On – Prypiat, Zavod). ‘Industrial City’ (qui affiche sept minutes au compteur) est le titre le plus réussi avec ses notes mélancoliques, nostalgiques et son rythme déchainé qui explose à l’improviste.

Vous l’aurez compris : Zavod signe un premier album réussi, passionnant et abouti. On espère le voir prochainement en tourné en France.

Score : 9/10

photo by Oliver Szabo
(http://www.airoliver.com)


Debut album release

At this time the debut album will only be available digitally thru these site/services

24/7(12 stores)
Basepoint (13 stores)



ZAVOD









1 comment:

  1. muy buena banda los estoy desde mexico saludos espero que puedan venir a mexico algun dia los estoy siguiendo por todos lados en internet

    ReplyDelete