Dead Label - Self Immolation (vidéo 2012)



Dead Label est un trio originaire de Celbridge Co. Kildare en Irlande formé en 2008. Le nom 'dead label' est assumé et en opposition à la mode qui veut étiqueter forcement un groupe metal. Les étiquettes fleurissent (doom, postblack, shoegaze et on pourrait continuer longtemps...), le trio propose un doigt d'honneur à cette pratique en affichant un 'mort aux tags' en affirmant le fait de jouer que du 'metal'.

Ceci dit, nous voulons parler de la vidéo Self Immolation tiré du premier album du groupe Sense Of Slaughter sorti en 2012.


Il est vrai que ce blog analyse plutôt des albums mais cette vidéo tournée pour le titre Self Immolation vaut le détour : d'abord le choix du noir et blanc est primordial : il permet de se focaliser sur l'essentiel, les musiciens, leur jeux, leur hargne. De plus le contraste est rehaussé par l’habillement du trio, rigoureusement en noir.

Dan O'Grady à la basse et chanteur aussi a une telle force qui est convaincant et ne tombe pas dans l’excès ou la caricature. alterner de séquence à la basse et en solo à la voix permet de mettre en lumière son talent double et comme chanteur et comme bassiste.
Le guitariste Danny Hall a une bonne technique et le break à 2.14 est vraiment réussi. Il coupe le dynamisme du titre en introduisant un mid-tempo ravageur.
A la batterie Claire Percival cogne comme un forgeron en montrant sa technique, sa rapidité et son aise à la double pédale. Elle est formidable.

Le petit plus est donné par le choix du décor : pour une fois on pas droit à un hangar désaffecté dans la plus pure tradition metal (cf At the gates) mais à des containers délaisses à coté d'une vois ferrée. Et le train passe vraiment à 3.23. Le lieu rappelle la vidéo d'Earthtone 9


Vidéo score et song score : 9/10


Sense Of Slaughter' - (2012)
Sense Of Slaughter' - (2012)


1. Dead And Gone
2. Sense Of Slaughter
3. Reign
4. Catchecism
5. Dawn Of A New Age
6. Self Immolation
7. Assume Nothing
8. Death
9. Enslavement
10. Rest In Pieces
11. Raising The Veil
12. Thrown To The Wolves


No comments:

Post a Comment