Iodine - Prelude to an Unsuitable Metaphor (EP 2008)




Iodine - Prelude to an Unsuitable Metaphor  (EP 2008)

1.
Blood 04:07



2.
Deity 03:27



3.
Fingerprints 03:20



4.
Hikikomori 03:22 

Iodine est un groupe de "metlcore - death metal" originaire de Leira au Portugal. Il est actif depuis 2006 et en août 2008 il met en téléchargement gratuit son EP Prelude to an Unsuitable Metaphor. Nous ne cachons pas notre plaisir en affirmant qu'il est très bon. Une bonne production, un bon son, un bonne technique et une certaine originalité son de mise. Le seul bémol est représenté par la voix un peu sous-mixée par rapport à l'ensemble. Le titre d'ouverture blood résume bien la formation : une approche plutôt death avec un mix de metalcore dans quelques structures de riff et dans le chant. On remarquera à 2:38 le bridge qui commence assez sympa est un clin d’œil au titre de Blaze Bayley Stare at the sun tiré de l'album Silicon Messiah.
Le bridge de Deity est ce que l'on fait de mieux en matière de mélodie et de violence : le refrain qui alterne voie claire et growl et l'accèleration qui en suit vous laissent sans souffle. Il s'agit peut être du meilleur titre du EP.
Fingerprints est un titre en crescendo bien agressif avec une bonne section rythmique avec un refrain sympathique mais c'est aussi le titre où la voix et sou-mixée le plus. Le chant de Hikikomori est carrement metalcore avec des accélérations et des mid-tempos qui captivent l'auditeur et ont le mérite d'être mélodiques et originaux. Le riff porteur est assez costaud et la voie claire, juste une touche, a le mérite de rehausser la chanson. Le final en crescendo présente une rythmique d’inspiration thrash.

Un bon premier Ep qui a le mérite d'être intéressant et très bien ficelé. On peut télécharger l'Ep depuis le bandcamp du groupe.

Score 8/10




























5 Metallifer Blog: Iodine - Prelude to an Unsuitable Metaphor (EP 2008) Iodine - Prelude to an Unsuitable Metaphor  (EP 2008) 1. Blood 04:07 ...

No comments:

Post a Comment

< >