Onatra – Lies (single 2012)

Onatra – Lies (single 2012)
Onatra – Lies (single 2012)
1. Butterfly
2. Lies


Après l’Ep très réussi За Твою Душу (For Your Soul) Onatra revient avec ce single Lies. Cette fois-ci le groupe ukrainien va encore plus loin dans sa démarche. Les deux titres sont radicalement opposés : Butterfly est une chanson rapide alors que Lies et son piano et ses arrangements de chordes se veulent plus calmes et nostalgiques.
Butterfly comme on l’a dit est un titre rapide, accrocheur où le chant de Iryna Vitiv est encore plus maitrisé qu’auparavant. Iryna  se permet des envolées presque lyriques. Les chordes et la guitare travaillent à l’unisson et apportent une réelle profondeur au titre qu’un groupe comme le premier Sirenia ne saurait pas renier. Tout y est : puissance, mélodie, inspiration, énergie. Pour la voie on est à la croisée d’Evanescence et de Juliette Lewis.
Le morceau Lies change d’ambiance. Le piano et les arrangements de chordes calmes et nostalgiques transportent l’auditeur vers d’autres rivages, plus lointains et propices à la méditation. Dans ce sens la pochette résume bien l’ambiance suscitée par le titre. Grâce à Lies on peut savourer pleinement la texture vocale de Iryna.
Voici donc que ce single nous met une fois de plus l’eau à la bouche et on attend de pied ferme la sortie du premier album d’Onatra.

Score 8/10


5 Metallifer Blog: Onatra – Lies (single 2012) Onatra – Lies (single 2012) Onatra – Lies (single 2012) 1. Butterfly 2. Lies Après l’Ep très réussi За Твою Душу (For Your Soul)...

No comments:

Post a Comment

< >