21 sept. 2012

Heart On My Sleeve - Stand​-​by, We're Going In For Life (2012)

Heart On My Sleeve - Stand​-​by, We're Going In For Life (2012)
Heart On My Sleeve - Stand​-​by, We're Going In For Life - Ep (2012)
1. Forever Summer
2. Today Is The Day
3. Bitter Verses
4. Without Scaffolding

 

Aujourd’hui on va faire un tour du coté de Stockholm en Suède pour découvrir le groupe Heart On My Sleeve. Le groupe est formé par Ina Persson - Vocals, Gabriel Bergman Lahovary - Guitars, Martin Thyr - Drums, Markus Jacobsson - Bass, Kalle Stillersson - Guitars et il est actif depuis 2010. Il évolue dans un registre Screamo/Hardcore/Indie et il a mis sur sa page bandcamp en août 2012 son Ep Stand​-​by, We're Going In For Life en téléchargement gratuit.

Le premier titre Forever Summer est bien accrocheur, direct, mélodique. Une sorte de mid-tempo qui devient de plus en plus lourd tout en gardant une sorte de finesse et de musicalité.
Today Is The Day est un titre plus introspectif, presque nostalgique, mélancolique. Il s'agit d'une femme qui essaie de sortir de sa via apathique, de spectatrice et qui voudrait prendre les choses en main. Mais en vain. La musique et le texte de Today is the day sont incroyablement inspirés et réussis.
Bitter Verses est encore une invitation à vivre sa vie pleinement et de profiter tout en saisissant sa chance, même si la vie a souvent un goût amer. Il s'agit d'un titre hardcore, punk, qui invite l'auditeur a ne pas se laisser aller.
Without Scaffolding est un titre encore une fois en 'cresecendo' qui me en cause la solitude de l'homme moderne. Celui-ci a bâti des gratte-ciels, des villes d'acier, de verre, de bois mais il est incroyablement seul. Comme le titre Today Is The Day, l'alternace d'une voix narrative à celle d'une voix vraiment criarde propre au registre "screamo" donne une couleur particulière à la musique.

En résumant cet Ep Stand​-​by, We're Going In For Life est vraiment réussi : il y une mélancolie et un espoir évidents, une bonne technicité des musiciens, une bonne prestation vocale de Ina Persson et surtout un très bon songwriting.

Score 9/10


Bandcamp
Last.FM
Tumblr
Facebook
Bigcartel (to buy music)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire