Depopulate – Till man exists no more (Ep 2012)

<![endif]-->
Le groupe Depopulate est originaire de Katowice en Pologne et officie dans un registre death metal. Le groupe est actif depuis 2010 et se nommait Eviscerated. Sous ce nom il a participé avec le titre ‘Left to rot’ à la compilation ‘Silesian Butchers Compilation’ sortie en 2011.
Changé le nom en Depopulate le groupe a sorti son premier Ep Till man exists no more. L’Ep a été enregistré au SH Studio en Katowice et le mixage et le mastering a été fait par Maels known du groupe polonais StrommoussHeld.

Les auteurs de cet œuvre sont :
Skowron - Bass
Jack - Drums
Bishop - Guitars
Rumun - Guitars
Kostek -Vocals

On pourrait définir l’approche de Depopulate comme un mélange de Suffocation et de Decapitated. L’Ep s’ouvre avec une intro de torture en toile de fond pour rentrer dans l’atmosphère. Pas de place à l’espoir, ici tout est noir et gore. Les titres sont très courts, bien exécutés et la production est tout à fait correcte en s’agissant d’un Ep autoproduit. La voix de Kostek est vraiment puissante et à l’aise dans son registre ‘growl’ et donne une vraie profondeur aux compositions. De même le jeu de guitares de Bishop et de Rumum ainsi que les structures de batterie de Jack ou la basse de Skowron flirtent très souvent avec le death metal le plus technique comme de groupes tels que Obscura ou Carcariass… et le tout en réalisant des titres sous la barre de 3 minutes. Un vrai exploit.
Certes les compostions ont parfois un air de déjà vu (on pense souvent  à Aborted) et cet élément plombe un peu l'Ep en question, mais ce qu’il fait l’originalité de Depopulate et qui fait la différence est son approche jazz de certaines compositions. Les titres Deranged I slice ou Pandemic Lust en son la preuve.
Vous l’avez compris, Depopulate signe un premier Ep fort intéressant et nous met l’eau à la bouche pour un éventuel premier album !
L’Ep est en téléchargement gratuit depuis le facebook du groupe.

Score : 7,5/10


Depopulate – Till man exists no more (Ep 2012)
01.  Intro
02.  Deranged I Slice
03.  Pandemic Lust
04.  Wastesoaked
05.  Show Me the Way to Your Heart
06.  Harvesting Human Flesh


No comments:

Post a Comment