Ruined Existence - Peregrination (demo 2012)

Ruined Existence est un groupe originaire de Stalowa Wola, en Pologne et qui officie dans un registre black metal, death metal. Le groupe est né en mai 2011 et du  02.03 2012 au 06.03.2012, Ruined Existence a enregistré son premier promo/demo CD Peregrination qui sort via le label polonais Mort Production. Il est toujours difficile chroniquer une démo : il n’y a pas beaucoup de chansons pour se faire une bonne idée et parfois la production n’est pas vraiment au rendez-vous. Le groupe est formé par  Saath (guitars/vocals), Caspher (guitars), Mave (drums), Barth (bass).
Cette démo Peregrination est bien produite et montre un groupe sur la bonne voie. Le premier titre Extermination est une mise en bouche. Le riff est assez linéaire. Plutôt sympathique ainsi que son solo, mais le titre ne décolle pas vraiment. Kingdom est plus incisif : riff acéré, vocals aussi plus directes et un tempo plus rapide. La voix de Saath est très proche à celle de Jeff Walker (Carcass). Le solo est bien ficelé et permet de mettre en valeur la section rythmique. Le final (à partir de 2 : 36 minutes) est très réussi avec un break, un mid tempo et le solo qui continue son allure. Encounter aussi est un bon titre, il démarre en mid tempo avec une bonne accélération à la clef pour revenir sur des tons plus calmes avec un changement de riff assez plaisant.

Pour résumer Ruined Existence signe avec Peregrination une bonne démo. Si le premier titre reste plutôt uniforme, les deux autres restent intéressants pour le travail en section rythmique, la voix, et les solos qui rehaussent les compositions.  

Score 7.5 / 10 






Ruined Existence – Peregrination (demo 2012)



Ruined Existence – Peregrination (demo 2012)
1. Extermination
2. Kingdom
3. Encounter



No comments:

Post a Comment