A Sound of Thunder – Queen of Hell (Ep 2013) Review



A Sound of Thunder est un groupe américain originaire de Washington qui évolue dans un registre heavy metal. Après les deux full-length Metal Renaissance et Out of the Darkness sortis respectivement en 2011 et en 2012 le groupe sort le 29 janvier 2013 son Ep Queen of Hell. J’avoue que j’ai trouvé le groupe par hasard sur Bandcamp.com et j’ai été attiré par la superbe pochette. J’ai lancé la touche play et j’ai aimé tout de suite à tel point que j’ai commandé l’Ep dont je vous parle aujourd’hui.

D’abord le titre Queen of Hell est rapide direct au refrain imparable. La voix de Nina Osegueda est magnifique : inspirée, habitée et aiguë à souhait. Une force se dégage de cette voix qui force le respect. Coté rythmique le groupe est très valide aussi et dégage une certaine originalité. Le break central rehausse un titre qui rentre bien en tête dès la première écoute.
Hello Nurse est encore un bon titre rapide où il est question de l’histoire d’amour ratée d’une infirmière qui fait tout ce qu’elle peut pour que le médecin dont elle est amoureuse la daigne d’un regard. Ce titre dégage une certaine ironie et le solo où s’alternent guitare et clavier et vraiment original avec une touche blues assez inattendue.

Trashed est une cover de Black Sabbath tirée de l’album Born Again de 1983 le seul album où il a chanté Ian Gillan. Le titre est sympathique mais sans plus, très fidèle à l’originale, avec une bonne production à la clé en contradiction un peu avec le titre de départ.

Le dernier titre est à nouveau Queen of Hell mais en 'guest' comme chanteuse on trouve Veronica Freeman la chanteuse de Benedictum. Sa voix s’intègre bien au titre et se fond bien avec celle de Nina Osegueda, mais ce titre est tellement bon dès le départ que cette version reste intéressante mais pas indispensable.
Pour résumer Queen of Hell est un Ep fort agréable à écouter, réussi par une bonne originalité, inspiration et une très bonne production. Sur les quatre titres les deux premiers sont vraiment indispensables et les deux derniers remplissent bien l’album sans y apporter une valeur ajoutée. Mais on est dans le cas de figure d’un Ep, alors pourquoi s’en plaindre ? On attend le prochain album qui se nomme Time’s Arrow de pied ferme.


Score 8,5/10




A Sound of Thunder – Queen of Hell (Ep 2013)      
1. Queen of Hell (Album Version)    
2. Hello Nurse           
3. Trashed (Black Sabbath cover)
4. Queen of Hell (featuring Veronica Freeman) 


 


Line-up
Chris Haren - Drums
Josh Schwartz - Guitars
Nina Osegueda - Vocals        
Jesse Keen - Bass, Keyboards


On the Net  



5 Metallifer Blog: A Sound of Thunder – Queen of Hell (Ep 2013) Review A Sound of Thunder est un groupe américain originaire de Washington qui évolue dans un registre heavy metal. Après les deux full-le...

No comments:

Post a Comment

< >