Subterrestrial - The City Beneath (Remastered 2011) [review]

Subterrestrial est un producteur de musique expérimentale électronique situé dans la baie de San Francisco. Ses productions couvrent une grande variété de styles : dark ambient et downtempo drone et lounge. Il a publié un certain nombre d'albums sous licence "creative commons" sur plusieurs "net labels" y compris Black Square, rejected, Webbed Hand Records, Treetrunk Records, Sirona-Records and Sounds Behind the Corner et d'autres autoproductions. Les thèmes abordés par Subterrestrial se révèlent comme des concepts albums qui explorent différents thèmes ou racontent une histoire à travers la musique. On parle alors de la Terre Creuse, de sujets ésotériques, de phénomènes inexplicables et de mystères de l'univers.

The City Beneath est un morceau de dark ambient  inspiré par l'épopée révolutionnaire proposée par le film muet de science fiction Metropolisdu réalisateur allemand Fritz Lang sorti en 1927. La composition explore les thèmes présentés dans le film et en particulier, la ville souterraine de la classe ouvrière opprimée. The City Beneath a été composé et enregistré au début de mai 2010 et publié en CDr sur Black Drone: 13 Series, le 13 mai 2010 (catalogue # 13-7) dans une édition de 26 exemplaires. En 2011, le cd de The City Beneath est épuisé et ne sera plus réédité en format physique. L'enregistrement original a été très légèrement modifié, nettoyé et remastérisé totalement en fin juillet 2011 et réédité via Subterrestrial Netlabel. Un nouvel artwork a été créé à partir des matériaux graphiques originales.

Dans ce post on vous présente cette édition remastérisée de 2011. Au menu un seul titre de 46 minutes de drone et ambient. Il s'agit d'une longue pièce méditative, contemplative qui décrit à la perfection le sentiment d’obscurité et de replis que l'on imagine on éprouve en vivant sous terre. Un titre claustro-phobique où la lumière du jour n'arrive pas à percer.  

Score 8,5/10




5 Metallifer Blog: Subterrestrial - The City Beneath (Remastered 2011) [review] Subterrestrial est un producteur de musique expérimentale électronique situé dans la baie de San Francisco . Ses productions couv...

No comments:

Post a Comment

< >