[archive] Benjamin Breeg - Iron Maiden [mémo]

A l'occasion de la sortie su single le 14 août 2006 The Reincarnation of Benjamin Breeg sur la toile est apparu un site consacré à Benjamin Breeg. Le site est apparu juste avant la sortie du single et ensuite il n'a plus été mis à jour et il a même disparu. J'ai pu récupérer le texte qui était sur le site ainsi qu'une photo d'un tableau réalisé par M Breeg. Je les note dans ce post, si jamais quelqu'un est intéressé et surtout avant que le tout ne disparaisse définitivement. 

« Benjamin Breeg est né à Londres le 3 septembre 1939. Après la mort de ses parents dans l’incendie de leur maison en septembre 1947, Breeg a été envoyé dans un orphelinat dans l’East End. A ce jour, la raison de l’incendie fatal demeure inexpliquée. Breeg était lui-même présent dans la maison mais réussit à s’échapper indemne. Il était un enfant brillant mais très solitaire, selon un des responsables de l’orphelinat : »Il avait la conduite d’un enfant qui semble porter plus de poids sur ses épaules que personne ne devrait en porter. Ce qui passait dans ses yeux était troublant ». Breeg était attiré par la Bible et exprimait le désir de rejoindre le clergé. Breeg a été placé dans trois familles d’accueil entre 1947 et 1950 mais à chaque fois, il est retourné à l’orphelinat, incapable de s’adapter dans chacune de ces familles. En 1949, à son dixième anniversaire, il commença à faire des cauchemars qu’il décrira lui-même plus tard comme « le plus abominable et tortueux que j’ai jamais enduré ». En dépit de cela, il développa un incroyable talent artistique et produisit de nombreuses peintures. Cependant, toutes ont été détruites et on pense que c’est Breeg lui-même qui les a fait disparaître. A ce jour personne ne sait pourquoi. Les sujets de ces peintures cependant semblaient causer consternation et détresse à ceux à qui Breeg permettait de les voir. Selon un ami proche qui aurait vu quelques-uns des travaux de Breeg : « Il disait qu’il peignait ce qu’il voyait. Si c’est vrai, je ne peux que remercier Dieu de ne pas pouvoir voir dans son esprit ». Au cours des années, son attirance pour la Bible a tourné à l’obsession. Il vivait seul et peu de choses sont connues sur sa vie entre 1955 et 1959 sauf que son envie de rejoindre le clergé avait diminué. Mais pas son obsession pour la Bible. Breeg a voyagé dans différents pays entre 1960 et 1970. Il a passé deux ans en Haïti avant de partir pour l’Europe de l’Est où il vécut entre 1966 et 1969, date à laquelle il fut forcé de fuir la Roumanie suite à des enquêtes de la police locale. Il retourna en Angleterre en mars 1971 où il se vit offrir une place, qu’il accepta, à l’Institut International de Recherche Paranormale. Breeg a écrit quatre livres entre 1971 et 1977 mais aucun n’a été publié. Ils concernent tous, cependant, les différentes cultures que Breeg a croisées au cours de ses voyages.  Dans les quatre volumes, l’accent est mis sur les pratiques occultes des pays visités. Benjamin Breeg a disparu de chez lui le 18 juin 1978. Tous les efforts pour le localiser sont demeurés vains. »
source : http://maidenfrance.fr/article-benjamin-breeg-le-voile-se-levera-t-il-un-jour/
ce tableau se trouvait sur le site de BB et à l'intérieur du cd single

5 Metallifer Blog: [archive] Benjamin Breeg - Iron Maiden [mémo] A l'occasion de la sortie su single le 14 août 2006 The Reincarnation of Benjamin Breeg sur la toile est apparu un site consacré à Be...

No comments:

Post a Comment

< >