Pandæmonio - premier post

Une renaissance? Une défaite ou un nouveau départ?


j'écris ce premier post de mon nouveau blog et je suis tout mouillé ! eh oui. En effet je tourne la page de Metallifer Après plus de 10 ans à écrire sur le metal et au plus près de cette musique, une certaine lassitude et un cruel manque de temps a pris le dessus. L'idée était de supporter le metal underground et de pousser toujours les fans à privilégier l'achat du format physique dans une sorte de lutte / opposition entre le numérique et le physique. 

dans cette lutte j'en suis sorti perdant puisque la question était mal posée. Il ne s'agit pas d'une lutte entre deux formats et formes d'écoute (l'une religieuse et réfléchie avec son tourne-disque et l'autre nomade avec ses chansons dans son smartphone). 

ce n'est pas une lutte mais une complémentarité. Le fan à connotation "totémique" continuera à acheter un objet de culte. L'autre, plus moderne, n'a pas de souci à posséder un format dématérialisé. De toute façon un groupe est gagnant à partir du moment où il arrive à vendre sa proposition (peu importe finalement le format) et à tourner.

Bienvenue donc à ce nouveau blog nommé Pandæmonio. Ici vous trouverez des nouvelles chroniques et cette fois on traite tout format mais avec une formule plus courte.

deuxièmement vous trouverez un axe sur l'alcool, de préférence la bière. que ce soit des bières liées au monde du metal ou des coups de cœur personnels.

troisièmement il y aura aussi des news / analyses sur les comics mais le but n'est pas d'aller empiéter sur les plate-bandes de ce que font des sites ou des vidéastes sur youtube. Ceux-là ont du talent, de l'expérience et c'est leur gain pain.

évidemment des news

la force de ce blog est celle-ci, j'espère :

pour le metal - proposer et mettre en valeur l'underground.

pour l'alcool - partager de conseils et on rappelle que l'acool est à consommer avec moderation (d'où le fait que quand on accède au blog on confirme être majeur).

pour les comics - proposer des trucs originaux avec un angle nouveau.

bonne lecture !

wanderer


Commentaires

Articles les plus consultés