Devious Mine – Shine (official video 2013) et Revelation (Ep) détails



Les italiens de Devious Mine viennent de mettre en ligne la vidéo de Shine, titre tiré de leur Ep Revelation sorti en 2012. Si musicalement Devious Mine évolue dans des contrés de 'power metal' et en enchaînant les duels entre guitare et clavier, le groupe se caractérise par une bonne dose d’ironie et de deuxième degré. En même temps Devious Mine met le doigt sur le milieu de la musique où souvent ce ne sont pas les plus méritants qui s’en sortent mais ceux qui sont le plus pistonnés, comme expliqué sur le texte de youtube. La vidéo de Shine est un acte de "j'accuse" envers ce milieu jugé pas net par le groupe.

Nous aimons bien l’originalité de la vidéo (tournée en dépensant 0 euros) : elle change par rapport aux vidéos habituelles de metal car souvent elles sont tournées soit dans des hangars désaffectés ou dans de paysages verdoyants ou sauvages. Ici il y a une réelle idée, une histoire à laquelle on peut adhérer ou pas, mais qui a le mérite de poser le débat.



Nous vous rappelons que le groupe a sorti l’Ep nommé Revelation en 2012 en forme auto-produite.



Devious Mine – Revelation (Ep 2012) (graphics by Federico Gennari)
 
Devious Mine – Revelation (Ep 2012)
1. Shine
2. Love keep us together
3. La Dea
4. 115 hours
5. Watch over me


Line up
Driu - Bass
Nico - Drums
Bicca - Guitars
Tango - Keyboards
Ca$h - Vocals

5 Metallifer Blog: Devious Mine – Shine (official video 2013) et Revelation (Ep) détails Les italiens de Devious Mine viennent de mettre en ligne la vidéo de Shine , titre tiré de leur Ep Revelation sorti en 2012. Si mu...

No comments:

Post a Comment

< >