Azhyria - the dark land (2007)


Depuis le site d’Azhyria on peut lire : 

Azhyria est formé à l'origine d'anciens membres du groupe strasbourgeois Asphodeles ("black-death mélodique"), dissout au départ de la chanteuse Muriel. Le style évolue vers un métal plus lourd, avec cette fois un chant masculin, plus brutal mais n'excluant pas les envolées "lyriques". L'ajout d'instruments classiques se fait très naturellement à l'arrivée de Barbara. Les cordes – qui, au départ, servaient à habiller certaines rythmiques – ont fini par prendre une place plus généreuse, marquant le style d'Azhyria d'un sceau inaltérable.

En effet il n’y a pas grand-chose à rajouter. Les strasbourgeois évoluent dans un Melodic Black/Death Metal d’exception. Les envolées instrumentales et lyriques sont impressionnantes par techniques, raffinements et exécution. La voix ‘grunt’ est simplement géniale et on redemande. Il y a un soupçon de My Dying Bride pour le coté romantique et sombre et une bonne dose d’originalité. Un album à écouter et à télécharger légalement d’urgence depuis le site de Jamendo.

score 9/10

Voici un nouvel extrait en ligne : 






  Azhyria - the dark land (2007)
Azhyria - the dark land

1. The Gate of Time                    12:27    
2. Crossroad                                09:19    
3. The Fall of the great               09:22    
4. Azhyria                                    07:09    
5. Can't switch of my Heart        09:28
5 Metallifer Blog: Azhyria - the dark land (2007) Depuis le site d’ Azhyria on peut lire :  Azhyria est formé à l'origine d'anciens membres du groupe strasbourgeois Asphodele...

No comments:

Post a Comment

< >