Warbringer – Warbringer (Démo 1984)


Warbringer - Warbringer (Démo 1984)


Warbringer – Warbringer (Démo 1984)
1.The Black Coast (intro)
2.Cimmerian Blood
3.The Curse of the White Wolf
4.Rowena
5.Whispers
6.Promised Land
7.Bringer of War


Warbringer est un groupe italien né en 2003 qui officie dans hevy epique un poil doom. Le groupe publie une démo Warbringer qui est disponible sur leur site en téléchargement legal et gratuit. Il s’agit d’une démo très réussie sous plusieurs aspects : d’abord la quantité, sept titres pour un total de 47 minutes. Ensuite il y a la qualité. L’aspect ‘brut’ de la démo ne dérange pas du tout l’auditeur, au contraire il met en valeur la qualité et l’habilité des musiciens. Les groupes qui viennent à l’esprit ces sont les plus classiques et ‘underground’ : Cirith Ungol, Manilla Road, Doomsword et pour certains aspectes Bathory. La voix de Pietro "Lord" Gandolfi (ex-Dark Horizon e Stormblade) est envoutante, pleine, et met de la puissance là où il le faut. De même Massimiliano "Pex Steel Lance" Dosi (ex-Helgrind, Eternae e Stormblade) soigne les parties instrumentales qui donnent une épaisseur magique et une mise en abyme réussie.
Les références aussi du groupe sont classiques et vraiment habiles : Cimmerian Blood vient tout juste de l’univers de Conan le Barbare, (héros de fantasy créé par Robert E. Howard), The Course of the White Wolf met à l’honneur l'albinos Elric de Melnibonné (de l’écrivain Michael Moorcock). L’écrivain David Gemmell fait aussi partie du lot avec son personnage Druss avec le titre Rowena. Ce titre alterne des parties plus lentes ‘doom’ à une très belle accélération qui se termine avec une douce mélodie. The Curse Of The White Wolf possède un riff très bon avec une prestation vocale bien maitrisée.
Cimmerian Blood et Bringer Of War sont des titres bien accrocheurs qui par moment grâce à leur ‘groove’ peuvent faire penser à Candlemass. Un mot sur la splendide pochette qui reprend l’œuvre de Frank Frazetta en y ajoutant simplement le logo du groupe.

Le groupe a connu plusieurs changements de formation et il est revenu en force en 2011. enfin un line up stable et un changement de nom en Bringer of War pour ne pas se confondre avec les américains ‘warbringer’.

Score 9/10


Vocals : Lord
Bass Guitar : Al “Rockraven” Soffientini
Lead & Rythm Guitar : Chris Dellalpe
Lead & Rythm Guitar : Tommy “The Kid”
Drums : Max “Cannonball”


Bringer of War  planche actuellement sur le nouvel album et présente un nouveau titre ‘Dragon's Breath’ sur le tribut album à Omen 'All Fear the Axeman’ sorti le 16 janvier 2012 via My Graveyard Productions.  
tribut album à Omen  All Fear the Axeman




















Curiosité : l’œuvre de Frank Frazetta qui a servi comme pochette de l’album de Warbringer on la retrouve aussi comme pochette de l’album Juggernaut de Frank Marino sorti en 1982. 

Frank Frazetta


Warbringer
Frank Marino - Juggernaut
















Warbringer vidéos :





























No comments:

Post a Comment