Crossover's Inside My Fingers - The Sacrament (EP 2012)

Crossover's Inside My Fingers - The Sacrament (EP 2012)
 Crossover's Inside My Fingers - The Sacrament (EP 2012)
1. Forgiveness
2. The Stone Martyr
3. Pray For Soul 
4. The Sacrament


Crossover's Inside My Fingers est un groupe de metalcore originaire de la ville de Kemerovo en Sibérie en Russie. Le groupe officie dans un registre metalcore comme dit mais son originalité se trouve dans l'utilisation d'un clavier qui reproduit les sons de la console de jeux Nintendo. Parmi les tags possibles, le groupe de définit comme "nintendocore". Il suffit d'une écoute pour s'en rendre compte et si le résultat peut paraître anodin, il est vrai aussi que ce son se fond parfaitement à ce type de musique. 

Le groupe vient de mettre en ligne (le 5 mai 2012) un EP du nom The Sacrament. Forgiveness démarre à toute allure avec le clavier nintendo en accompagnement. Le son 'nintendo' est la marque de fabrique du groupe et le résultat est assez surprenant. Le clavier accompagne les compositions en leur donnant de l’épaisseur, de la texture et du relief. Le refrain est chantée en voix claire avec de légers 'growls' en backing vocals.  
The Stone Martyr est un mid-tempo très inspiré avec le clavier qui donne de la profondeur et des accélérations impressionnantes. Le clavier n'accompagne plus avec des accords de puissance ou de nappes mais avec une mélodie qui se fond admirablement au titre. Le guitare sont déchainées à la limite d'une approche death metal technique. Le refrain est en voix claire et la musique s'arrête pour reprendre plus doucement et repartir ensuite.
L'introduction de Pray for my soul est douce, presque contemplative et le dialogue voix claire - voix 'grunt' se taille sa part tout le long de la composition. Le titre se présente comme un 'mid-tempo' assez lourd et charismatique. il y a certes des accélérations surtout de la batterie mais la chansons reste assez lourde et toujours le clavier qui rehausse le ton.  The sacrament est un attaque frontale : le titre est direct, violent, avec le clavier déchainé tel l'Apocalypse. ce titre mélange l'approche d'une composition death metal avec une approche 'metalcore' et un clavier qui donne une touche épique à la composition. Un titre vraiment abouti et ravageur avec un final tout en douceur !



Crossover's Inside My Fingers signe un EP vraiment réussi, abouti, assez original et produit de façon professionnelle.
Le groupe a mit l'EP en téléchargement gratuit.

Score 10/10


Crossover's Inside My Fingers - Facebook
Crossover's Inside My Fingers - Myspace
Crossover's Inside My Fingers - Youtube



5 Metallifer Blog: Crossover's Inside My Fingers - The Sacrament (EP 2012) Crossover's Inside My Fingers - The Sacrament (EP 2012)  Crossover's Inside My Fingers - The Sacrament (EP 2012) 1. Forgiv...

No comments:

Post a Comment

< >