Crimson Valley – Phoenix (démo 2010)

Le groupe Crimson Valley est originaire de Pologne et plus précisément de la ville de Wroclaw connue aussi sous le nom allemand de Breslau. Crimson Valley évolue dans un registre heavy voir power metal. Le groupe naît en 2009 et après des changements de formation en 2010 trouve un line-up stable et enregistre sa première démo du titre Phoenix.


Crimson Valley – Phoenix (démo 2010)

Crimson Valley – Phoenix (démo 2010)
1. Phoenix
2. Riders
3. Exile
4. Anvil of Gods

Inutile de tourner autour du pot. La recette est gagnante et Crimson Valley sort une très belle démo. La section rythmique est bien solide : la basse et la batterie font leur travail avec des nombreux changements de temps ainsi que les guitares. Phoenix est un ‘mid tempo’ avec des accélérations plutôt réussies et un solo bien placé. La richesse du groupe est sa totale liberté et sa maturité en phase de solo : ceux-ci sont inspirés et originaux et la section rythmique fait un travail remarquable. Le seul bémol est la voix car si le chanteur Loki tient bien les notes dans la durée, on trouve qu’il est un peu moins à l’aise dans les aigües et par moments dans la justesse. Certainement ces petites imprécisions se rattraperont avec l’expérience et la preuve de la scène. La production est légèrement brouillonne mais ceci ne gâche pas le plaisir de l’écoute. Il faut faire une mention particulière au titre Exile qui avec ses 9 minutes se détache du lot de par composition, son break central et ses solos. Bref un groupe à suivre.
La démo est disponible au téléchargement via le lien 'facebook' ou 'myspace'.

Score 7,5/10


Bartek Koniuszewski - Vocals
Damian Paszczak - guitar
Tomasz Bała - guitar
Antoni Mituś - drums
Jerzy Górniak - bass




5 Metallifer Blog: Crimson Valley – Phoenix (démo 2010) Le groupe Crimson Valley est originaire de Pologne et plus précisément de la ville de Wroclaw connue aussi sous le nom allemand de Bresla...

No comments:

Post a Comment

< >