Eclipse Prophecy - Through the storm (single 2012)


Eclipse Prophecy - Through the storm (single 2012)



Eclipse Prophecy - Through the storm (single 2012)
1. Through The Storm (4:59)
2. Days Of Judgement (5:11)


Eclipse Prophecy est un groupe de power metal basé sur Montréal. Le groupe naît en 2003 comme Eclipse et puis change de nom en 2009.  Eclipse Prophecy a beaucoup tourné avec Epica, Pagan's Mind, Stratovarius, Gamma Ray, Sabaton. En 2011 La band a enregistré le titre The Bard's Song - In The Forest avec le groupe Blind Guardian aux The Twilight Hall Studios, en Allemagne.
En attendant le premier album, le groupe a sorti le single Through the storm.


Through the storm s'ouvre avec un orage et un mid-tempo assez ravageur et tout de suite après le titre démarre à bonne allure. On est face à du bon power avec clavier en toile de fond et des refrains bien mémorisables. La voix de David Mc Gregor est très agréable et passe parfois aux suraiguës comme un Rob Halford ou un Tim 'Ripper' Owens. On pense à Cage aussi. La double pédale est bien maitrisée et donne un bonne base et une bonne percussion au titre. Ce morceau est bon sans être revolutionnaire : il s'écoute avec plaisir.
 
Days Of Judgement est un titre beaucoup plus percutant : direct, ravageur, enragé avec beaucoup plus de chant aiguës et un tempo vraiment soutenu. Même au niveau des mélodies vocales on à faire à une très bonne mélodie et encore une fois des refrains bien accrocheurs. Par moment on penserait à Iced Earth. Du grand art sans aucun doute. Le solo est technique, inspiré et bien exécuté.

Globalement ce single Through the storm est très bon. La production est bonne (néanmoins on aimerait  peut être que les orchestrations soient un peu plus mises en avant au mixage) et si le morceau phare Through The Storm est bon le deuxième Days Of Judgement c'est vraiment exceptionnel.

Bonne écoute ! 


Score 8,5/10


 BAND MEMBERS
David Mc Gregor - Vocals / Rhythm Guitars
Martin Machado - Lead Guitars
Karlos Machado - Bass / Back Vocals
Landryx - Drums








No comments:

Post a Comment