Infinite Translation – Impulsive Attack (2010)

En regardant la pochette de Ed Repka qui agrémente ce cd de Infinite Transaltion j’étais particulièrement curieux. En effet l’artwork d’Impulsive attack m’a rappelé celui du single Holy wars de Megadeth (du même dessinateur). Visuellement j’étais dans un univers de thrash metal américain. Une fois le cd dans le lecteur, ce sentiment a été plus fort : L’intro instrumentale ‘Escaped’ vient tout juste de la Bay Area. La façon de jouer, le son, le ‘thrashing’ – si on passe cet expression – sentent bon les annes ’80. Defiance, Exodus et des clins d’œil à Rust in peace de Megadeth. Et puis en lisant les ‘linears notes’ du cd on trouve que Infinite Translation est un groupe français, de Lille. Je tire mon chapeau. Rentrer avec un premier album dans la filiation du thrash de la Bay Area est carrément un pari réussi.  
Le groupe est formé par Max Maniac (Vocals - guitar), John Whiplash (bass – back vocals), Fish Killer (drums). Suite à l’enregistrement de cet album le guitariste Guillotine a intégré le groupe.  Infinite Transaltion n’est pas si technique que Megadeth (on pense à Rust en peace), néanmoins le niveau est élévé, le tempo soutenu et les titres font mouche. 
Translator, Zombie Squad et Fear The Face Of Death sont les morceaux les plus aboutis de l’album. En même temps l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous. Ceci dit la force de Infinite Transaltion est sa cohérence, son investissement et son attitude sans compromis qui abouti à un album vraiment honnête.

Impulsive Attack est conseillé aux nostalgiques du thash metal des années ’80 et surtout à tous ceux qui ont été déçu par les derniers albums de Megadeth et de Metallica. On peut dire que l’élève à dépassé le maître.

Score 8.5 / 10

Infinite Translation – Impulsive Attack (2010)

Infinite Translation – Impulsive Attack (2010) promo cd


Infinite Translation – Impulsive Attack (2010)
01 - Escaped
02 - The Past Never Dies
03 - Legion Of Death
04 - Translator
05 - Impulsive Attack (instrumental)
06 - Dead By Dawn
07 - Zombie Squad
08 - Fear The Face Of Death





Megadeth - Holy wars (single)

No comments:

Post a Comment