Matvey - Reinando Entre Colinas (2012)

Matvey est un groupe de heavy métal traditionnel formé à Rosario, en Argentine, en 2007. La première formation était composée par Diego De Santiago (guitare), Paul Podesta (Chant), Luc Chevalier (Basse), Mariano Gauna (Batterie) et Matthieu Carretier (Clavier). Les paroles des chansons sont basées sur des thèmes épiques Matvey et tirés de la mythologie, principalement des pays nordiques.
En 2008, le groupe commence à apparaître dans Rosario et les villes voisines, en participant aux festivals heavy metal. En 2009, Matvey enregistre son premier album, intitulé Reinará En La Batalla, qui contient 13 chansons. Pour diverses raisons, l'album ne peut pas être publié et il sort alors sous forme de démo. Après l'enregistrement de Reinará En La Batalla, Matthieu Carretier quitte le groupe et il est remplacé aux claviers par Leonardo Ibanez.
En 2010, le groupe a non seulement commencé à composer de nouvelles chansons pour un nouvel album, mais il joue dans plusieurs festivals. Matvey fort de l’accueil du public, en 2011, après une tournée en Argentine, retourne au studio pour commencer l'enregistrement d'un album de 10 chansons, intitulé Reinando Entre Colinas. L'album pioche dans le heavy métal traditionnel, avec des chansons qui rappellent le style de Manowar, Primal Fear, Gamma Ray, Ozzy Osbourne, Yngwie Malmsteen, Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath, Dio, Halford et Savatage. Fin 2011, Lucas Chevalier décide de quitter le groupe. Louis Pagliaro aide alors le groupe à gérer la transition et Marcos Sartori rejoint comme bassiste le groupe de façon stable.

Depuis août 2012 l’album Reinando Entre Colinas est disponible à la vente. Inutile de tourner autour du pot, car même si la pochette ne m’emballait pas au début (tout est  question de goût, me diriez-vous), cette album est un bombe. Le premier titre met tout le monde d’accord : El Bosque De Los Misterios est une petite perle. Mid-tempo bien construit, d’inspiration 'Manowar-esque' avec clavier en toile de fond. La voix de Pablo Podestá est sublime : bien en place, puissante, toujours juste avec un joli timbre. On est loin d’un timbre lyrique à la Fabio Lione ou aux timbres très aigus de beaucoup de groupe power metal. La guitare de Diego De Santiago est précise et efficace que ce soit en rythmique ou en mode solo. Avec Legado De Un Reino on prend de la vitesse en un mix de Black Sabbath et de Primal Fear. Le refrain est puissant et mélodique à souhait. La section rythmique (Marcos Sartori (Bass) et Mariano Gauna (batterie)) fait du bon travail. Regresa est peut être le meilleur titre de l’album : un tempo lent, presque acoustique qui est relevé par des inserts de grosse guitare avec un solo très réussi de Diego De Santiago et toujours la voix énorme de Pablo Podestá. Regresa est un titre épique et sans concessions. Le titre Matvey est inspiré du titre Warriors of the world de Manowar : même mid tempo, même riff porteur. Il s’agit d’un clin d’œil assez sympathique pour un titre plutôt réussi. El Origen De La Batalla est un titre rapide et bien mélodique très inspiré et toujours avec un bon solo. Ce titre fait penser de par son riff serré que Sabaton ne saurait pas renier. L’album se termine avec le titre Furia Salvaje. Endiablé, rapide, inspiré et peut être la meilleure façon de clore ce Reinando Entre Colinas.

Pour résumer, Matvey signe avec Reinando Entre Colinas un très bon premier album qui ravira les fans de heavy metal et power metal. Le groupe a plusieurs atouts : une très belle voie, un très bon guitariste et une puissante section rythmique. Les seuls bémols sont une certaine longueur des titres (El Retorno Del Rey, par exemple), une production bonne mais qui pourra être améliorée par la suite, un artwork joli mais qui peut aussi être plus poussé à l’avenir.

Score 8.5 / 10



Matvey - Reinando Entre Colinas (2012)


Matvey - Reinando Entre Colinas (2012)
1. El Bosque De Los Misterios (4:58)
2. Legado De Un Reino (5:05)
3. El Retorno Del Rey (4:07)
4. Regresa (4:05)
5. Antiguo Sendero (4:31)
6. Matvey (4:45)
7. Reinando Entre Colinas (3:43)
8. El Origen De La Batalla (4:22)
9. Conquistando Reinos (3:37)
10. Furia Salvaje (5:20)
.


Line-up
Pablo Podestá (Vocals)
Diego De Santiago (Guitare)
Marcos Sartori (Bass)
Mariano Gauna (drums)




5 Metallifer Blog: Matvey - Reinando Entre Colinas (2012) Matvey est un groupe de heavy métal traditionnel formé à Rosario, en Argentine, en 2007. La première formation était composée par Diego D...

No comments:

Post a Comment

< >