Kublai Khan - Annihilation (1987)

Kublai Khan est un groupe américain de thrash metal fondé en 1985 par Greg Handevidt qui dans le groupe est chanteur et guitariste. Greg Handevidt est le co-fondateur et le premier 'lead guitarist' du groupe Megadeth. En effet Greg était ami de David Ellefson et les deux vont à Hollywood pour faire une carrière musicale. Ils louent un appartement ensemble et le voisin d'en haut est Dave Mustaine. Les trois forment ainsi Megadeth avec Dijon Carruthers à la batterie. Quelques mois plus tard Greg Handevidt part pour le Minnesota et forme en 1985 le groupe Kublai Khan avec le guitariste Kevin Idso. Le groupe est complété par Mike Liska à la basse et John Fedde à la batterie. Le groupe sort en autoproduction sa première démo Rape, Pillage & Destroy qui lui vaut un contrat avec le label New Renaissance Records. Le fruit de cette collaboration donne pour résultat le 'full-lenght' Annihilation qui sort en 1987 et qui reçoit de bonnes critiques. Kublai Khan était très actif à l'époque et a partagé la scène (en ouverture) avec des nombreux groupes comme King Diamond, Kreator, Voivod, Metal Church. Le groupe splitte en 1989 pour se réunir juste en 2003 pour sortir l'Ep Kronk Meets Kublai Khan en autoproduction.

L'album propose du thrash metal influencé par la scène de la Bay Area de San Francisco avec une petite exception : Kublai Khan ne présente pas de titres à tiroir où le changement de tempo est à l'honneur. Il se contente de proposer plusiers fois le même riff qui à la longue ennui un peu l'auditeur. Par exemple un titre comme Down to the Inferno est vraiment répetitif et plat. La production pénalise aussi cet album: le son apparaît brouillon et 'raw' et ne me pas en valeur les instruments. Certains titres sortent du lot Mongrel Horde ou Battle Hymn (The Centurian) mais l'album reste suffisant. Par contre cet opus est un 'cult' pour les fans et les copies d'époque, encore en circulation, sont très recherchées. 

Score 6/10



kublai khan - annihilation (1987)

Kublai Khan - Annihilation (1987)
1. Death Breath
 
2. Mongrel Horde
  
3. Down to the Inferno
 
4. Liars Dice
 
5. Passing Away / Kublai Khan
 
6. Clash of the Swords
 
7. Battle Hymn (The Centurian)
  

kublai khan - annihilation (front)



kublai khan - annihilation (back)


Nota : L'album est sorti en cd en 1989 via Shark Records sous forme de split avec Blood Feast's Kill for Pleasure. Il a été remasterisé et republié en 2003 via Exit Only.
Il est sorti aussi  'Re-released' en cd en 2009 via Cult Metal Classics Records.



5 Metallifer Blog: Kublai Khan - Annihilation (1987) Kublai Khan est un groupe américain de thrash metal fondé en 1985 par Greg Handevidt qui dans le groupe est chanteur et guitariste. Greg...

No comments:

Post a Comment

< >