[review] Tarot – The Warrior’s Spell (2015)



Tarot – The Warrior’s Spell (2015)


Tarot est un groupe originaire de Tasmanie un état qui fait partie de l’Australie. Dans le détail la Tasmanie est une île qui se trouve au sud-est de l’Australie. Tarot est actif depuis 2011 et commence à avoir une discographie nourrie et assez de niche.  Nourrit puisque le groupe a sorti une démo, trois Ep et une compilation. De niche puisque la plupart de fois ses albums sont sortis sous forme de cassette et en forme confidentielle même si sous un label.
En effet Tarot sort ses ouevres via le label Heavy Chains Records lui aussi situé en Tasmanie. Heavy ChainsRecords vends ses albums dans le monde entier. De plus pour l’Allemagne et pour l’Europe on peut utiliser aussi le distributeur The Magus.


The Warrior’s Spell qui vient de sortir est une compilation qui réunit tous les titres de Tarot sortis précedemment (sauf le titre Take A Look Around sorti sur la démo éponyme de 2011) plus deux titres inédits The Warrior’s Spell et Street Lamps Calling.

Musicalement Tarot est hors du temps. Il joue du heavy metal / hard rock très orienté clavier avec des ambiances qui peuvent faire penser à Yes ou à Rick Wakeman. Tarot ensuite pourrait faire penser à Blue Öyster Cult mais encore plus léger et délicat. Il y a un goût très marqué pour les atmosphères, les ambiances rêveuses avec souvent des riffs très bien bâtis d’emprunt heavy qui dynamisent le tout.
The Warrior’s Spell présente plusieurs avantages, d’abord la compilation réunit le catalogue de Tarot en l’enrichissant de deux titres supplémentaires. Ensuite elle est disponible en cd alors que les autres albums étaient disponibles sous forme de cassette. Certes la cassette a beaucoup de charme mais le cd peut être écouté par le plus grand nombre. 

Score 9/10

line up
The Hermit - Guitars, Organ, Keyboards, Vocals
The Hierophant - Bass
The Magician - Drums


contact Tarot at
metal_liege@yahoo.com.au



Tarot discographie

Artwork by Barney Fried
Tarot – The Warrior’s Spell (2015)
1. The Watcher's Dream
2. Twilight Fortress            
3. The Wasp         
4.  Eyes in the Sky  
5.  The Warrior's Spell       
6.  Street Lamps Calling     
7.  Leaving This Place
8.  Mystic Cavern  
9.  Dying Daze       
10. Life and Death
11. Sound the Horn             
12. Vagrant Hunter







Titres 1-4 tirés de la cassette The Watcher's Dream (2014)

Titres 5-6 inédits et créés pour cette compilation


Titres 7-9 tirés de la cassette Dying Daze (2014)


Titres 10-12 tirés de la cassette Life and Death (2014)

Bonus : Take A Look Around (démo 2011)






Bonne écoute !

No comments:

Post a Comment