[telegraph] [review] ACHERONTE - Ancient Furies (2016)




ACHERONTE - Ancient Furies 
Satanath Records



Acheronte est un groupe de black metal originaire d’Italie  naît vers la fin de janvier 2010, lorsque le guitariste Phobos, après plusieurs tentatives pour créer un groupe de black metal, recrute le bassiste Moriargon, embauche l'expert Lars à la batterie et le chanteur Baal, qui, même si il était un débutant, il se révèle être un chanteur très doué avec  une grande présence sur scène. Le line up commence à travailler sur son premier album, intitulé "Demo 2010", qui réunit trois chansons influencées par Mayhem et une reprise de "Freezing Moon" de Mayhem, rendant hommage à ce groupe légendaire. En Septembre 2010 Acheronte commence à jouer des concerts live. En raison de contrastes internes, en Juillet 2011 Moriargon quitte le groupe. En Août 2011 Bolthorn rejoint le groupe comme bassiste, mais il repart après seulement trois mois pour des problèmes personnels et laisse sa place à A.T. La Morte. Pendant ce temps Acheronte continue avec des concerts live et sort l’EP "Genesis of Evil" (2012 par SBRT Records, qui a eu un bon accueil. Ensuite Acheronte sort le split The Last Prayer avec Khephra et Black Faith toujours via SBRT Records. La même année Acheronte sort un deuxième split nommé Eternal Evil avec Noctifer / Hate Them All / Arma Christi via Black Death Production.


Aujourd’hui Acheronte est signé chez Satanath Records et a eu un dernier changement de line up avec le batteur Lars qui part et qui a été remplacé par Bestia.

Le nouvel album et premier full-lenght du groupe se nomme Ancient Furies et sera disponible le 13 juin. Nous avons pu l’écouter et il est vraiment très bon. Il s’agit d’un concept album axé sur la furie et l’excès. On trouve sept titres dediés chacun à un monarque ancien celebre pour son côté extrême.

Voici donc défiler Assurnasirpal II, Alexander the Great, Diocletian, Attila, Timur Barlas, Vlad III, Ahuitzotl. L’album est dans la plus pure veine black metal donc raw, direct, enragé et sans aucun compromis. Oui ce n’est pas original mais ça a le mérite d’être original dans le concept. On a du bon black metal direct et ravageur qui ravira les fans du black metal de la deuxième vague et surtout de Mayhem.  

Score 8,5/10



Tracklisting:
01. Addicted To War (Assurnasirpal II)
02. Destroyer For The Glory (Alexander The Great)
03. Ancient Persecutor Of Christianity (Diocletian)
04. Flagellum Dei (Attila)
05. The Lame One (Timur Barlas)
06. The Lord Impaler (Vlad III)
07. Bloods For The Gods (Ahuitzotl)

ACHERONTE are:
Lord Baal - vocal
Phobos - guitar, back vocal
A.T. La Morte - bass
Lars - drums





 
5 Metallifer Blog: [telegraph] [review] ACHERONTE - Ancient Furies (2016) ACHERONTE - Ancient Furies  Satanath Records Acheronte est un groupe de black metal originaire d’Italie   naît ve...

No comments:

Post a Comment

< >