DVP 343 Naevus – Back Home LP/CD
DYING VICTIMS PRODUCTIONS est fier de présenter le très attendu troisième album de NAEVUS, Back Home, disponible en CD et vinyle.
Originaire de Bietigheim-Bissingen, le groupe allemand NAEVUS s'est formé en 1991 comme trio de death metal. Divers changements de composition et de composition ont conduit à la sortie de la première démo, Quixotic Dreams, en 1993. La deuxième démo, A Sad Illusion, est sortie un an plus tard, avec un son plus doom et un chant clair. En 1995, la démo Autumn Sun a été enregistrée et publiée. La formation est toujours présente aujourd'hui : Uwe Groebel (chant/guitare solo), Oliver Grosshans (guitare), Sven Heimerdinger (basse) et Mathias Straub (batterie). La démo, influencée par Trouble, Pentagram, Saint Vitus, The Obsessed et Black Sabbath, a reçu d'excellentes critiques internationales et a finalement conduit à un premier contrat d'enregistrement en 1997 avec Rise Above Records, le label de Lee Dorrian. Les enregistrements ont été réalisés au Vielklang Studio de Berlin, où ont été enregistrés le premier album de The Obsessed et V de Saint Vitus. Intitulé Sun Meditation, le premier album de NAEVUS est sorti en mars 1998.
Par la suite, le style musical de NAEVUS a continué à évoluer. S'en sont suivis le split à quatre de 14 Inches of Fury avec Revelation, Twisted Tower Dire et Grief of God, ainsi que le titre « R.I.P » sur l'album hommage à Trouble. Après des changements familiaux et professionnels, le groupe s'est séparé en 1999, tandis que Mathias Straub et Oliver Grosshans fondaient le groupe de power metal épique Sacred Steel. Dès lors, Uwe Groebel se consacre au trio doom Voodooshock, avec de nouvelles idées de chansons, avant que le groupe ne se reforme en 2012 et que les premières répétitions pour le concert de retrouvailles avec Saint Vitus ne commencent. Initialement, ils ne souhaitaient que réinterpréter les anciens morceaux, mais le plaisir de jouer a rapidement fait naître de nouvelles chansons. En 2016, leur deuxième album, Heavy Burden, est sorti et a reçu des critiques élogieuses à l'échelle internationale.
En 2023, les enregistrements d'un troisième album ont débuté. Enfin, Back Home est son titre, et à juste titre. NAEVUS est d'une cohérence absolue, et dès la première minute – et même quelques secondes – on est immédiatement dans le Back Home avec son doom chaleureux et émotionnel. Et pourtant, si le son traditionnel et pourtant si caractéristique de NAEVUS reste plus fort que jamais, les moyens d'y parvenir ont quelque peu évolué. Aujourd'hui, le groupe fait preuve de plus de flexibilité et arrange l'intégralité des chansons ensemble, une technique auparavant presque exclusivement réservée à Uwe Groebel. Le chant de Groebel est toujours aussi mélodiquement hypnotique, avec des paroles très personnelles qui évoquent la perte et le chagrin, mais aussi l'amour et l'espoir – une qualité que souligne la voix chaleureuse de l'artiste. Renforçant cette sensation de chaleur et de réconfort – un véritable retour à la maison – la pochette a été une fois de plus signée Roland Scriver.
DYING VICTIMS est honoré de présenter NAEVUS Back Home, et la soirée de sortie de l'album aura lieu en compagnie de Patrick Walker, ami de longue date du label 40 Watt Sun and Warning, au Schwarzer Keiler de Stuttgart, le 2 octobre.
– Édition standard sur vinyle noir, avec insert, poster, autocollant, carte postale et code de téléchargement.
– Édition spéciale sur vinyle bleu transparent, avec insert, poster, autocollant, carte postale, code de téléchargement et patch.
– Édition CD avec autocollant et obi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire