C'est la guerre - C'est la guerre [Remainder] (Ep 2009)


C'est la guerre - C'est la guerre [Remainder] (Ep 2009)
C'est la guerre - C'est la guerre [Remainder] (Ep 2009)
1. The Beginning        
2. Balcony Scene       
3. We Are One Flesh
4. Beauty Of A New World   
5. End.

Remainder est un groupe de ‘screamo’ originaire de Boston et de Providence. Le groupe se nommé au début de sa création C’est la guerre et il a changé de nom en 2009 en Remainder. Le groupe est formé par Kevin Smith (Drums), Chris Childs (Vocals), James Kelly (Guitar/Backround Vocals) et Sean Cody (Bass). Le groupe est influencé par des bands telles que Daitro ou Saetia.




Remainder a sorti les albums suivant (Discographie) :

C’est la guerre (Ep 2009) (sous le nom de C’est la guerre)
Set Aside Your Fears (Album 2010)
Lantern (Ep 2010)
The Frozen World Thawed (album 2011)

Aujourd’hui on va vous présenter C’est la guerre. L’Ep est très bien enregistré et de très bonne qualité. Le seul bémol de la production est la voix un peu trop en arrière par rapport aux instruments. Les parties musicales sont très douces, presque atmosphériques et mélodique. Le chant ‘screamo’ est bien en place et donne une bonne force aux titres. Beauty of a new world casse les codes des trois premiers titre en introduisant une bonne accélération presque 'death metal', un changement de temps et des lignes vocales plus agressives encore (si possible). 

Nota : on peut télécharger gratuitement l’Ep depuis le bandcamp du groupe mais dans une version qui contient les 4 premiers titres.

Un Ep qui témoigne du bon début du groupe C’est la guerre.


Score 7,5/10





No comments:

Post a Comment