[review] Druknroll - In the Game / В Игре (2016)




 Druknroll - In the Game / В Игре (2016)
Metal Scrap Records

Druknroll est un groupe de modern metal russe originaire de Saratov et actif depuis 2006. Druknroll a publié le single Металлическая ночь en 2006 et puis il est reste en attente jusqu’à la sortie de son premier album Броуновское движение (album qui reprenait le single). Ensuite pour son deuxième album На лезвии ножа (2012) Drukroll se lie au label Metal Scrap Records. Il s’ensuit une collaboration qui continue avec l’album Точка кипения (2014), l’Ep Петля мироздания (2015) et l’album dont on parle aujourd’hui In The Game / В Игре

On peut constater l’envie de viser un public  plus large grâce à un titre en russe et anglais et aussi à une tracklist avec les titres en russe et leur traduction en anglais. Mais le tout s’arrête ici. Le groupe chante en russe et les lyrics (présentes dans le livret sont aussi en russe).

Druknroll avec son dernier album In the Game / В Игре nous présente un album de 10 titres très réussi et intéressant puisque les titres se suivent et se différencient. The Wolf ouvre les hostilités avec un riff moderne qui enchaine sur du thrash metal pur jus. Le refrain se veut accrocheur, costaud, direct. Il y a un léger soupçon d’électronique qui est le bienvenu. Pour certain aspect on pourrait penser à Fear Factory.

Abyss est encore un titre thrash metal avec des mélodies élaborées et très modernes. Below interpelle pour l’utilisation d’une voix grunt plus profonde en alternance avec une voix plus claire. Il y a aussi un joli break central. My Role se présente comme une balade qui ne casse pas la patte à un canard mais permet de reprendre son souffle juste avant The Loop of World Creation. Et là on se dit qu’il y a depuis le début de l’album comme un écho de Children Of Bodom, Soilwork, Mercenary, In Flames, Nevermore et Manimal. In the Game est un très bon titre avec à la clé un très bon travail sur le refrain et les chœurs. In the Depths of No Return se caractérise par sa mélodie de heavy metal / death mélodique à la In Flames.

Druknroll avec In the Game / В Игре signe un très bon album de metal méldoque / modern metal. Les 10 titres s’écoutent avec plaisir et sont très bien élaborés. La base est thrash / MDM mais dans tous les titres il y a une recherche qui va loin, que ce soit dans les chœurs, les refrains, les soli de très bonne facture ou les changements de tempi. Druknroll sait se faire original sur la durée et ceci n’est pas anodin. Si Druknroll arrivait à faire plus d’effort sur la pochette et peut-être à se mettre à l’anglais, ceci lui permettrai de s’exporter au-delà de la Russie.

Score 8,5/10


VKontakte

Druknroll - In the Game / В Игре (2016)

Druknroll - In the Game / В Игре (2016) - booklet / tray / cd

Druknroll - In the Game / В Игре (2016) - tray


Druknroll - In the Game / В Игре (2016) - booklet

No comments:

Post a Comment