20180425

Valyria - nouvel Ep "Into The Dying of Time" le 18 juin et nouveau titre en écoute

Avec le monde devenant un endroit plus sombre jour après jour, nous avons besoin de plus de groupes de métal qui traitent de l'évasion réaliste; c'est l'évasion qui tire des événements dans le monde réel (voir plus loin le 'Héros aux mille visages' de Joseph Campbell) et aide les auditeurs à faire face héroïquement à leurs propres batailles quotidiennes. L'équivalent sonore du travail de George R.R. Martin! En effet, le groupe de death metal progressif VALYRIA tire son nom des œuvres de Martin.
Comme le groupe l'explique. "Valyria est une ville en ruine dans le monde d'Essos, le monde dans lequel a lieu" Un chant de feu et de glace "de George R.R. Martin. Valyria est une ville d'émerveillement, de magie et de pouvoir incalculable. L'esthétique que Martin crée dans ses romans est une atmosphère similaire à celle que nous, en tant que groupe, essayons d'évoquer avec notre musique. "

Influencé par Wintersun, The Faceless, Dragonforce, Blind Guardian et Omnium Gatherum, VALYRIA décrit leur son comme "dramatique, complexe, édifiant, émotionnel, technique" quelque chose que leurs fans pourront entendre sur leur nouvel EP "Into The Dying of Time", qui comprend des classiques tels que «Steel Inquisition», «Tome of The Shattered Vessels», «Of Sky and Sea», «The Crossing» et «Floating World».

S'unissant à Metal-Rules.com, VALYRIA dévoile son deuxième single "The Crossing" au lien suivant: http://www.metal-rules.com/2018/04/25/metal-warriors-valyria-attempt-the-crossing-via-metal-rules-new-ep-into-the-dying-of-time-out-may-18th/

Le groupe commente:
"The Crossing est l'exemple le plus succinct de notre son - à parts égales de djent, death et power metal, avec même une petite pointe de skate punk. Cette chanson est remplie de mélodies de clavier et de guitare scintillantes, de bruits brutaux et d'harmonies vocales. "The Crossing" est basé sur le roman de Haruki Murakami "La Fin des temps", une odyssée cyberpunk existentielle qui voit notre protagoniste se confronter et traverser sa propre disparition et vivre dans le monde des rêves".

Le EP de VALYRIA "Into The Dying of Time" sortira le 18 mai 2018 et sera disponible en pré-commande sur Bandcamp :



Song Stream - "Steel Inquisition" - https://youtu.be/4NJMnPw9XIo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire