Iron Maiden - From Here to Eternity (single 1992)

From Here to Eternity est le deuxième single de Iron Maiden tiré de l'album Fear of the Dark. Le premier était Be quick or be Dead. From Here to Eternity est sorti le 29 juin 2012 et sous deux format différent en cd et en vinyle avec à la clé deux tracklist différentes:

From Here to Eternity (cd single 1992)



From Here to Eternity (cd single 1992) lvret



From Here to Eternity (cd single 1992) artwork et cd





From Here to Eternity (cd)
1. From Here To Eternity
2. Roll Over Vic Vella
3. Public Enema Number One (live)
4. No Prayer For The Dying (live)

From Here to Eternity (shaped vinyle, édition limitée)

From Here to Eternity (shaped vinyle LTD)
1. From Here To Eternity
2. I can't see my feelings


Dans ce single il y a du bon et du moins bon. Commençons par  le moins bon : l'artwork est raté. Il s’agit d’un cliché photo qui montre le groupe qui a été prix pendant le tournage de la vidéo du titre From Here To Eternity. Ensuite le titre From Here To Eternity n’est pas vraiment terrible. Il est bon, il se laisse écouter mais sans plus. Le deuxième titre Roll Over Vic Vella est une reprise de Roll Over Beethoven de Chuck Berry. Le groupe a changé le texte et inséré une conversation entre Steve Harris et Vic Vella (leur roadie) à propos d’un autre roadie qui s’est trouvé dans une position inconfortable. Le titre est sympathique mais il apparait plus fade d’un autre titre blague que le groupe avait fait notamment Sheriff Of Huddersfield qui était une farce à Rod Smallwood (le ménager du groupe).

Ce qu’il faut retenir de ce single ce sont les deux titres live Public Enema Number One et No Prayer For The Dying enregistrés à la Wembley Arena le 17 décembre 1990 pendant le tour de No Prayer on the Road. La version live de ces deux titres est magnifique. Le son est en béton, le tempo un poil accéléré par rapport à la version studio et l’interprétation du groupe sont phénoménales. Je regrette qu’il n’y ait pas de live officiel du groupe de cette période car le live A real live dead one n’atteint pas les mêmes résultats des titres de ce single.

Ce single est un must have pour tous les fans du groupe.

La version vinyle présente le titre I can't see my feelings, une cover du groupe Welsh band Budgie tiré de l’album de 1975 qui se nomme Bandolier. Ce titre est particulièrement ennuyeux car Bruce Dickinson répète – sur un riff très banal - jusqu’à l’épuisement I can't see my feelings. Ce titre figure aussi sur le Best Of The B'Sides sorti en 2002



Scores :
Artwork 3/10
From Here To Eternity           6/10
Roll Over Vic Vella               5/10
Public Enema Number One (live)      10/10
No Prayer For The Dying (live)         10/10

I can’t see my feelings            4/10










 

No comments:

Post a Comment