20 déc. 2013

Ekove Efrits - Nowhere (2013) [news]

Ekove Efrits, le projet atmosphérique de Saman N. originaire de Téhéran, Iran revient avec la suite de l'album de 2011 Conceptuel Horizon. Avec Nowhere, le quatrième album de Ekove Efrits, Saman montre une évolution constante dans son écriture et dans ses capacités d'enregistrement en offrant 51 minutes de musique sombre, noire, atmosphérique et balck metal à la fois, avec chant féminin et de l'électronique. Certes, un tour de force pour ce projet unique, Nowhere offrira un voyage total de l'esprit et plaira certainement aux fans de Ulver, Manes, et Netra, entre autres.

Ekove Efrits - Nowhere (2013)
I - Intro
II - Public Theatre
III - Parallel Presence
IV - Blessed by Nature
V - One Truth, One Confession
VI - Infinitesimal
VII - Metamorphosis
VIII - Sword and Wound
IX - At the Gates of Oblivion
X - Belong to Nowhere

Stroszek - wild years of remorse and failures (2CD 2013) [news]

Les premiers albums de Stroszek (folk / acoustique) se sont bien vendus et sont restés épuisés pendant un bon temps.  Maintenant le label Hypnotic Dirge Records réédite ces albums monumentales sont sous la forme d' un double- album spécial qui comprend une remasterisation complète de toutes les pistes, ainsi que les voix réenregistrées sur l'album songs of remorse. Au total, le double- album réédité comprendra l'album songs of remorse, l'album life failures made music, l'ep the wild hunt, ainsi que deux nouvelles chansons 'cover" ce qui en fait un must-have pour les fans et les collectionneurs qui ont manqué les versions originales ainsi que pour ceux qui veulent entendre les versions mises à jour de Stroszek. Cette réédition propose une nouvelle pochette, les paroles et les notes d'accompagnement (liner notes).




Stroszek - wild years of remorse and failures (2CD 2013)
remorse - disc 1
I - a nightwalk in partille
II - color of the street
III - the night porter
IV - the house told me
V - stones in my throat
VI - bury the bottle with me (Dick Curless Cover)
VII - the railroad track
VIII - not even the half
IX - slow sleep
X - was it worth the wait
XI - wheels to rust
XII - sand
failures - disc 2
XIII - the unlucky ones
XIV - gone by the fall
XV - undead hotel
XVI - turn the sky to winter
XVII - nighthawks and underdogs
XVIII - I'll keep everything
XIX - the devil's chair
XX - a life failure
XXI - land of silence and darkness
XXII - tecumseh valley (Townes Van Zandt Cover)
XXIII - secret of the earth
XXIV - from mound to mound
XXV - green jade
XXVI - autumnal



19 déc. 2013

Head In A Jar - Downtown Meltdown (2013) [news]

Les australiens de Head In A Jar ont mis en ligne leur dernier album Downtown Meltdown. Il est auto-produit et gratuit. Alors, lancez-vous !





Head In A Jar - Downtown Meltdown (2013)
01.Jargorian Chant
02.Nuclear Strike On the Vatican
03.Double Suicide
04.Nuclear Family
05.Letters from the Dead Hand
06.Genocide City
07.More Machine than Man
08.Carnivorous Carnival
09.Three Kings
10.Odyssey of the Damned
11.Thrashasurus Rex
12.Eternal Hangover 




Bandcamp
Facebook
Myspace
ReverbNation

Line up


Onni "Hot Nuts" Hirvonen  Bass
Adam Hopkins   -  Drums
Nick Coady   -  Guitars (lead), Vocals
Gordon Whyte  - Guitars (rhythm), Vocals
 

Funeral Circle - Funeral Circle (2013) [news]

Les canadiens de Funeral Circle ont sorti leur premier album qui se nomme Funeral Circle via le label Shadow Kingdom Records.



Funeral Circle - Funeral Circle (2013)
1. Scion Of Infinity (05:31)
2. Amaranthine (The Wandering Dreamer) (06:32)
3. Corpus Of Dark Sorcery (08:57)
4. Tempus Edax Rerum (02:42)
5. The Charnel God (10:16)
6. Black Colossus (05:02)
7. Obelisk (11:42)






Bandcamp
Facebook
Myspace
Youtube

Karmageddon - The Hidden Symmetry (2013) [news]

Les suisses de Karmageddon ont sorti leur première démo The Hidden Symmetry sous forme d'autoproduction. Plus de détails ici :
Facebook
Homepage



Karmageddon - The Hidden Symmetry (2013)
01.Bloodtrail 04:05
02.Cosmosaic 04:12
03.Demons Rising 04:40
04.Karmageddon 04:21 






Rocka Rollas – Conquer (EP 2012)



Rocka Rollas est un groupe (ou mieux un duo) suédois de heavy metal actif depuis 2007. Le groupe en réalité est mené par son fondateur Cederick Forsberg aka Ced qui est le seul maître à bord. Il est multi instrumentiste, écrit les textes et la musique. On pourrait penser que Ced est un stakhanoviste puisque en plus de Rocka Rollas il est aussi à la base du groupe heavy (un duo encore une fois) Blazon Stone qui a sorti cet année l’album Return to Port Royal et du groupe thrash Mortyr qui a lui aussi sorti cette année le disque Rise of the Tyrant. Les trois albums ont été publiés par le label américain Stormspell Records.

Revenons à Rocka Rollas. Le nom d’abord évoque une affinité à Judas Priest puisque il est tiré du titre Rocka Rolla qui figure sur l’album éponyme de 1974. Le visuel nous renvoie à un imaginaire cher au metal, notamment le guerrier armé chevauchant sa monture et brandissant une arme avec un clin d’œil aux artworks de Molly Hatchet. On pense notamment à la mascotte du groupe southern Death Dealer qui apparait sur le premier album du combo sorti en 1978 et dessinée par Frank Frazetta.

Cette introduction pour dire que effectivement Rocka Rollas évolue dans un registre heavy metal des années ’80 mais incroyablement mis au goût du jour. D’abord par la production bien soignée, ensuite par des arrangements simples mais pas banals et une bonne dose de technique. Il ne faut pas chercher l’originalité dans cet album mais plutôt une très bonne prestation du chanteur Joe Liszt qui a un timbre bien adapté au genre ainsi que la performance de Ced.

Bloodbath est un titre direct qui ne fait pas de prisonniers. « In your face » comme on dit ou plus simplement « dans ta gueule », rentre dédain, aux textes téléphonés mais avec un sens de la mélodie et de l’efficacité en pleine N.W.O.B.H.M. Le refrain est très accrocheur et ce titre ne fatigue pas même après plusieurs écoutes. Ce qui fait l’originalité de ce titre ainsi que du suivant Conquer est l’insertion d’une sorte de « coda » une variation du texte et de la musique juste avant la fin de la chanson (du coup la section rythmique ainsi que les paroles ne suivent plus le schéma « couplet – refrain » mais plutôt il y a un ajout supplémentaire, un « pont »).

Inutile d’en faire des tonnes : Bloodbath, Conquer et Riding the Metal Storm sont des titres taillés pour la scène et qui s’incrustent littéralement dans la tête sans en ressortir pour autan. Steelwheeler, le dernier morceau, est un instrumental plaisant et qui ne fait pas office de « filler » car il a une cohérence, une force et un charisme assez développé. En même temps ce n’est pas un titre à la guitar hero ou « à celui qui pisse le plus loin » puisque les accents sont toujours mis sur la mélodie, la vitesse et certaines variations que l’on trouve si on multiplie les écoutes.

Cet Ep est la clef de voûte dans la discographie de Rocka Rollas : il est loin des excès du premier album The war of steel has begun qui était caractérisé par un chant pas toujours bien assuré par l’ancien vocaliste et par des compositions un poil trop linéaires. Conquer est loin aussi de l’album qui le suit Metal Strikes back, mais pour en savoir les raisons il vous faudra attendre la chronique.

Bref si vous aimez du bon metal fédérateur, franchissez le pas !

Score 8,5 / 10




Rocka Rollas – Conquer (EP 2012)
1. Bloodbath
2. Conquer
3. Riding the Metal Storm
4.
Steelwheeler (Instrumental)

















Inferis - Obscure rituals of death and destruction (2013)



Inferis est un groupe de death metal qui vient de Santiago au Chili. Le groupe, qui a sorti son premier album In the Path of Malignant Spirits en 2007, sort en 2013 son successeur Obscure rituals of death and destruction via le label polonais Old Temple. Il est disponible également en cassette via maltkross label.            
 
L’artwork est sublime en noir et blanc comme il le vaut la tradition du plus pure death voir black metal. Par contre le noir n’est pas omniprésent mais ce sont plutôt les niveaux de gris qui donnent de la force à cette pochette. Le papier est de qualité, très souple, lucide, avec une bonne texture et ceci fait plaisir. Le livret présente en plus des dessins, toujours en noir et blanc, de démons et créatures monstrueuses. Le visuel résume bien le titre et le sujet de l’album Obscure rituals of death and destruction que l’on peut traduire par « Obscurs rituels de mort et destruction » puisque le fil conducteur du cd est bel est bien l’évocation du diable notamment en la personne de Lucifer, de Léviathan, de Légion ou encore de Satan.

Alors il faut bien être prudent car Inferis est un groupe initié à l’occulte et pour un public connaisseur. En effet Inferis opère une incantation : Formule magique (récitée, psalmodiée ou chantée, accompagnée de gestes rituels) qui, à condition qu'on en respecte la teneur, est censée agir sur les esprits surnaturels ou, suivant les cas, enchanter un être vivant ou un objet (opérée par un enchanteur ou un sorcier, et qui a un caractère soit bénéfique soit maléfique).
Dans ce cas cet album est une clé pour enchanter les esprits maléfiques. On remarquera que le mot incantation est formé par le prefixe "in-" qui confère l’idée de venue, d’invitation et le "canto" d’où le mot chant. Il s’agit donc d’une venue par le chant. Or les textes offrent la panoplie complète pour officier les rites adéquates.

Musicalement Inferis est un rouleau compresseur qui ne fait aucun prisonnier. Le rythme est ravageur du début à la fin. Le début est sombre et instrumental par The Necromancer Begins the Ritual qui se présente comme le début de l’incantation opère par le mage. L’autre moment de répit est donné par l’instrumentale acoustique Leviathan's Dream (We Will Wake You Up with Our Prayers) où le message est clair : par la force des prières, le démon sera réveillé.
Les riffs sont relativement complexes et articulés et nécessitent plusieurs écoutes pour pouvoir bien les intégrer. On peut citer des groupes comme Immolation ou Angelcorpse et pour le chant on pourrait penser à Deicide. Les solos aussi sont bien sentis et comme foudres qui lézardent le ciel, ici ces solos fulgurant éclairent des morceaux qui sentent le souffre.
Si l’on pourrait reprocher à Obscure Rituals of Death and Destruction une certaine linéarité qui se fait ressentir pendant l’écoute du disque cet élément n’est pas une limite. Au contraire, cette linéarité est justifié par le fait que l’on est en présence d’une incantation, d’un rite, donc le rite comme tel a besoin d’éléments fixes et réguliers, constants en quelque sorte, pour être mené à bon terme.
In the Path of Malignant Spirits clôt de façon magistrale cet album : c’est le titre le plus long et le plus aboutis puisque il mélange des moments de furie à des tempos plus ralentis et ce crescendo d’atmosphère culmine avec la venue sur terre des esprits du mal et la bête en personne. Grâce ou à cause de cette venue les esprits (ou âmes) de ceux qui ont effectués ce rite son transformées.

Inferis signe avec Obscure rituals of death and destruction un album de death metal vraiment abouti avec une essence satanique très développée. Il s’agit d’un album à ne pas mettre entre toutes les mains.

Score 9 / 10 




Inferis - Obscure rituals of death and destruction (2013)
1. The Necromancer Begins the Ritual (Intro)            
2. Skull and Bones to the Altar            
3. Thou Who Lurks in the Nightmares                         
4. Black Blood Rituals            
5. Nexion with the Infernal Spirits                  
6. Visions from an Apocalyptic Environment                         
7. Leviathan's Dream (We Will Wake You Up with Our Prayers)    (instrumental)
8. Prayer to Leviathan                         
9. In the Path of Malignant Spirits       


cd et artwork

 
livret ouvert


n.b. Handnumbered, but not limited.

18 déc. 2013

Steel Prophet - The Goddess Principle (LP 2014) [news]



Le 31 janvier 2014 le label Pure Steel Records sortira le nouvel album du groupe Steel Prophet qui se nomme The Goddess Principle. En réalité il s’agit du même album sorti en 1995 mais cette fois édité en vinyle. Voici les détails :



Steel Prophet - The Goddess Principle (LP 2014)

Seite A
1. Souls Without Honor
2. Devoid of Logic
3. Ruby Dreams
4. Prophecy Upon Us
5. The Inner Voice Silenced
6. To Grasp Eternity
Seite B
1. Reign Of Christ
2. Fatal Euphoria
3. Penance of Guilt
4. Parthenogenesis



LINE-UP:
Rick Mythiasin – vocals
Steve Kachinsky Blakmoor – guitars
Vince Du Juan Dennis – bass
Chris Schleyer – guitars
James Schultz – drums


Facebook  
Reverbnation  
MySpace 

Thrash Bombz - Mission Of Blood (2014) [news]

Le 24 janvier 2014 le label Iron Shield Records sortira le nouvel album du groupe Thrash Bombz qui se nomme Mission Of Blood.



Thrash Bombz - Mission Of Blood (2014)

1. Mosh Tank             
2. City Grave             
3. Thrash Bombz                   
4. Human Obliteration                       
5. Mission Of Blood              
6. Command Of Injury           
7. Dead Body Hanged           
8. Fear Of The Light              
9. Necrosis                
10. A.H.B.                 
11. The Curse            
12. Toxic Waste

Line up
vocals - Leonardo "Thrash Maniac" Botta
bass - Angelo "Destruktor" Bissanti
drums - Vincenzo "Vihol" Lombardi
rhythm guitar - Giuseppe "UR" Peri
lead guitar - Salvatore "Skizzo" Li Causi 


 

Agathocles - Black Clouds Determinate [news]



Selfmadegod Records lance les reissues du groupe AGATHOCLES, la première est la réédition de l'album Black Clouds Determinate.

Selfmadegod Records has started the reissue series of complete AGATHOCLES catalog including full length studio releases. The first one reissued is “Black Clouds Determinate”, the second album to see the light of day back in 1994. The 2013 re-release has been remastered for a louder, fuller and heavier result as well as features totally revamped artwork and layout. The 17-song CD includes the song “Until it Bleeds” that comes from the same April 1994 session at famous Soundshape Studios. This song was not released on the first CD pressing of the album. “Black Clouds Determinate” sounds like a mix of raw old school grind/noisepunk and the most filthy raw fast death metal. Also, it's the recording where AGATHOCLES used the most pitch shifted voice on it! It’s a classic of grindcore!



Listen to “Sentimental Hypocrisy” at Selfmadegod Records’ Soundcloud profile and official YouTube channel

AGATHOCLES “Black Clouds Determinate” is out now on Selfmadegod Records and can be ordered here:
CD:
http://selfmadegod.com/en/shop/item/7968
DIGITAL:
https://selfmadegod.bandcamp.com/album/black-clouds-determinate

Agathocles - Black Clouds Determinate
1. Bastard Breed (Intro) / Scorn Of Humanity
2. Sentimental Hypocrisy
3. Megalomanic Stupidity
4. Hangman's Dance
5. Black Clouds Determinate
6. Ubermensch Hilarity
7. Triple Murder Flesh
8. Europe's Fairytale
9. Musicianship - Musicianshit
10. Confront Your Image
11. Mister Hardcore Syndrome
12. For White Lies
13. Technological Boom - Technological Doom
14. Destroy To Create
15. Bigheaded Bastards
16. Hate Birth
17. Until It Bleeds

http://www.agathocles.com
http://www.facebook.com/nashgulgrindcore
http://www.selfmadegod.com
http://www.youtube.com/user/SelfmadegodRecords
http://www.facebook.com/selfmadegod


 

Mindfeeder - Endless Storm (2014) [news]

Le nouvel album des portugais de Mindfeeder se nomme Endless Storm et sortira le 13 janvier 2014 via Metalodic Records. L'album est déjà disponible en précommande ici : http://metalodic.com/shop.php






Pleonexia - Break All Chains [news]



Pleonexia sortira son nouvel album Break All Chains le 17 janvier 2014 via Pure Underground Records. Le groupe italien formé en 2012 est un savant mix de heavy metal avec des influences épiques et hard rock. 



Pleonexia - Break All Chains (2014)
1. Pleonexia
2. I Don’t Care
3. Iron Will
4. Everything You Said
5. All Dead To Me
6. Use Your Mind
7. Break All Chains
8. We’re Not The Same
9. Freigeist
10. We Just Want More







LINE-UP:
Michele Da Pila - vocals, guitars, keyboard
Federico Fondrini - guitars, backing vocals
Leonardo Manoiero - guitars, backing vocals
Davide Arneri - bass/backing vocals
Lorenzo Luca – keyboards
Stefano Clara - drums/backing vocals


facebook
 

  




Drawers - sortie de l'album éponyme [news]


Le label Kaotoxin annonce la sortie le 14 janvier prochain du nouvel album éponyme des français de Drawers. Voici les détails :

Kaotoxin records is VERY proud to announce the inking of a multi-album deal with France's new Stoner / Doom sensation: DRAWERS. After a debut EP in 2008 ("This is Oil", Deadlight), an impressive debut full-length in 2011 ("All is One", Slowburn) and a split 7" EP with fellow French Doomsters Hangman's Chair in 2012 (Moodisorder), DRAWERS will be back on February 11th, 2014 with their sophomore effort (preorders start Jan.14th, 2014). The untitled album will be shorter, more straight-forward and straight to the point than its predecessor, still being as heavy and intense, focusing on a "instant hit" song-writing. Recorded live in the studio, the album is also a real testimony of the band's high-octane shows they're known for! The perfect soundtrack for a sick and twisted road movie!

Having shared the stage with countless bands among which the likes of Red Fang, Kylesa or The Sword, DRAWERS are more than ever willing to hit each and every possible town, so

expect them everywhere next year!

 
Check all the album's details at New Noise magazine!




Drawers - Drawers  (2014)
1. Once And For All
2. Mourning
3. It’s All About Love
4. Bleak
5. Take Stock
6. Shadow Dancers
7. Words
8. Detour

www.facebook.com/drawerskvlt
www.facebook.com/kaotoxinrecords
twitter.com/kaotoxinrecords



WE ALL DIE (laughing)'s debut full-length Thoughtscanning en streaming et pre-order [news]



Le label  Kaotoxin en collaboration avec le webzine VS-Webzine annonce que l'on peut écouter en streaming le premier album Thoughtscanning WE ALL DIE (laughing). Le groupe est formé par le chanteur Arno Strobl (Carnival In Coal, 6:33) et le musicien (qui écrit aussi le textes) Déhà (C.O.A.G, Maladie). WE ALL DIE (laughing) livre avec cet album un morceau fleuve de 33 minutes dans un registre Progressive Extreme Metal que l'on peut trouver par affinité dans des groupes comme Shining (SE), Katatonia, Ihsahn, Opeth ou Edge Of Sanity's "Crimson".

Ecoutez l'album en streaming : VS-Webzine


Kaotoxin, in cooperation with VS-Webzine, is very proud to announce the full streaming of WE ALL DIE (laughing)'s debut full-length, "Thoughtscanning" which is gonna be released worldwide on January 14th as a 1.000 copies limited edition first press deluxe digi-CD featuring a bonus cover version of Amy Winehouse's "Back to Black". 
 
The band, made of vocalist-extraordinaire Arno Strobl (Carnival In Coal, 6:33) and multi-talented instrumentist and gifted song-writed Déhà (C.O.A.G, Maladie), has inked a multi-album deal with Kaotoxin resulting in this first full-length, a single-song (33mns) masterpiece in depression that's gonna delight fans of Progressive Extreme Metal bands such as Shining (SE), Katatonia, Ihsahn, Opeth or even Edge Of Sanity's "Crimson".



As a Kaotoxin fan, We All Die (laughing) shouldn't be unknown to you as the duet was already guesting on Eye Of Solitude's "The Deceit" digital EP's title track. The band, made of vocalist-extraordinaire Arno Strobl (Carnival In Coal, 6:33) and multi-talented instrumentist and gifted song-writed Déhà (C.O.A.G, Maladie), has inked a multi-album deal with Kaotoxin resulting in this first full-length, a single-song (33mns) masterpiece in depression that's gonna delight fans of Progressive Extreme Metal bands such as Shining (SE), Katatonia, Ihsahn, Opeth or even Edge Of Sanity's "Crimson".



An introspective downward spiral, a roller-coaster of anguish, pain and self-hate... Say joy goodbye: We All Die (laughing) is the mandatory drug that's gonna make sure you're erasing that smile from your face.



Produced by El Mobo at the Conkrete studio (Gorod, Otargos...), with artwork by sick'n'twisted artist Maxime Taccardi (Necrophagia, Agathocles, C.O.A.G), "Thoughtscanning" is setting the bar VERY high for challengers in the "best of 2014" competition!



But we're not forgetting the ironic fun of the "(laughing)" in the band's monicker and are (un)happy to offer for preorder, along the CD, a Mayhem-parodic / homage merch. line, the "KTXN" t-shirts, girlies and hoodies.



Designed by both Maxime Taccardi and Undead Kreation (Savage Annihilation...), the merch is a derivative work from Mayhem's iconic "De Mysteriis Dom Sathanas" merch, with a Mayhem-looking "the true WADL" logo on front and the band's "Mayhemed" picture on the back, with "KTXN" instead of the original "DSP".



Stream "Thoughtscanning” at VS-Webzine and grab your preorder copy at shop.kaotoxin.com NOW and don't forget to support Déhà's crowdfunded debut C.O.A.G single, "Sociopath", at listen.kaotoxin.com!

gargarismo - gargarismo (EP 2024) mon album !!!!

 gargarismo - gargarismo (EP 2024) mon album est sorti !!!! Enfin je viens de publier mon premier album. C'est un Ep de 6 titres et qui ...

Nombre total de pages vues