31 mai 2013

David de Michel Ange et Paradise Lost (Artwork)

Le David de Michel Ange est une statue en marbre réalisé entre 1501 et 1504 haute plus de 4 mètres qui se trouve actuellement à la Galerie de l'Académie de Florence à Florence en Italie. Sa copie trône devant le Palazzo Vecchio toujours à Florence. Cette œuvre monumentale ou mieux son visage se trouve à l'intérieur du livret du cd Icon sorti en 1993 du groupe anglais Paradise Lost. La même image au fond jaune a été transformé en fond bleu clair - gris pour la pochette de l'Ep Seal the Sense toujours de Paradise Lost sorti en 1994. L'image au fond jaune m'a servi d'inspiration pour la couverture de mon mémoire en philosophie soutenu en 2000 du titre Miti, Frammenti Destini.

David (détail) - Michel Ange (1501 - 1504)

Paradise Lost - Icon (Détail du livret)





Paradise Lost - Seal the Sense (Ep)


Paradise Lost - Icon (Détail du livret)

Mon mémoire en philosophie - Miti Frammenti Destini





Dans la même rubrique artwork / heartworks

30 mai 2013

KB36 - Fish Eat Fish (2013) détails de l'album


Les gars de KB36 ont travaillé sur leur premier album pour les deux dernières années et sont maintenant prêts à le présenter au public. Fish Eat Fish est un album de Rock / Hard qui a des accents expérimentaux et s'appuie à la fois sur leur amour de Classic Rock ainsi que notamment sur des éléments de différents genres musicaux. Toutes les chansons sont originales et distinctes, et les auditeurs trouveront que les paroles se concentrent sur ​​des thèmes personnels et les préoccupations sociales, ce qui rend l'album imaginatif et passionnant. Aucune de leurs chansons se ressemble, vous découvrirez beaucoup de variété et vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer.  

Titres recommandés : "Free", "Mountain Tree" et "Perpetual Flight" qui vous donneront une bonne impression de la musique de KB36.



 KB36 - Fish Eat Fish (2013)

1. Free
2. Mountain Tree
3. Perpetual Flight
4. End Of The Road
5. Life Vest
6. Step Forward And Sing
7. Den
8. Fish Eat Fish
9. Children Of The Koo-Koo Land
10. You Are Alone
11. I'm Not Afraid
12. Summer Days










Line up




vocals - Tengiz
guitars - Oleg
keyboards - Dima
bass - Sergey/Pasha
drums - Liosha





Links 


Homepage


Pure Steel Records














27 mai 2013

In Silent - Potępienie (2013)


 Les polonais de In Silent sortiront leur nouvel album Potępienie (Damanation) le 25 mai 2013. L'album a été enregistré entre avril et juillet 2012 aux Screw Factory Studio. Le mix et le mastering ont été soignés par Janusz Bryt, (Behemoth, Blindead, Stillborn, Devilyn ou Witchmaster).




In Silent - Potępienie (2013)
1.Tydzień patriotów
2.Potępienie
3.Czerwony parszywy chłam
4.Necro fucker
5.Morbid
6.Amputacja
7.Pedofiuzzkleru   


Line up
Konrad "Buba" Ozdoba - guitar, vocal
Marcin "Mal" Skoczylas - guitar
Damian "Młynarz" Maciąg - bass guitar, vocal
Wojtek "Suchy" Mizera - drums




Artizan - Ancestral Energy (2013) Review


Les américains de Artizan viennent de sortir leur deuxième album Ancestral Energy via le label Pure Steel records deux ans après le premier album Curse Of Artizan qui avait été bien accueilli par la critique et le public. Artizan ne change pas une formule gagnante : du power aux tendances prog avec le chant percutant Tom Braden et un sens aigu de la mélodie. Commençons par les petits défaut de l’album : d’abord la durée. Avec ses 40 minutes au compteur et ses sept titres cet Ancestral Energy n’est pas vraiment un full-lenght. Ceci rappelle l’époque des vinyles où effectivement la durée moyenne d’un album tournait autour de 40, 45 minutes. Aujourd’hui la mode est plutôt au bourrage à tout va des cds. N’empêche que si un album est bon sa durée n’est pas vraiment un problème. Deuxièmement à notre avis il y a un titre qui se dégage du lot de part de sa faiblesse : You Can't Take the Metal. Ce titre se détache de l’album qui est orienté ‘power / prog’ avec un tempo et un riff plutôt axé sur le heavy ‘street metal’ à la Skid Row. Ceci n’est pas un défaut en soi mai dans l’économie du disque ce titre reste à part. Difficile de s’accrocher car il apparaît un peu fade et téléphoné dans son refrain. En même temps souvent les titres qui tissent les éloges du « metal » sont souvent casse-gueule.

Les point positifs de Ancestral Energy sont plusieurs : d’abord la production est parfaite. Le son des instruments ainsi que de la voix est très bien mixé est l’ensemble est vraiment plaisant à écouter. Ensuite le goût pour les mélodies est très bien maitrisé. Rien que l’opener I Am the Storm, The Guardian, The Death of Me ce sont des titres que l’on ne se laisse pas d’écouter. Les lignes vocales sont claires, mémorisables, inspirées. Les soli aussi sont très bien ficelés et donnent du relief aux titres.

Le point fort de Artizan est son mix entre power et prog. Ceci lui permet de ne jamais être prévisible. Si le titre démarre de façon « power » il y a toujours une petite variation que ce soit au niveau du bridge, du pre-bridge ou des textes. L’autre avantage c’est que entre ce coté power et prog il n’y a pas un élément qui prévaut sur l’autre. Équilibre est le maître mot ainsi que maîtrise de ses instruments.

Pour terminer il faut citer le titre Ancestral Energy qui donne le titre à l’album et qui le clôt très dignement. Ancestral Energy est un titre fleuve de 10 minutes qui se vaut du chant de Matt Barlow (ex Iced Earth). Le chant de Barlow apporte une valeur ajoutée à la chanson. Il chante toujours aussi bien et sa façon de chanter se détache de ce qu’il faisait avec Iced Earth pour se rapprocher de ce qu’il a fait comme chanteur sur l’album Immortal de Pyramaze. Son chant est plus posé et moins ‘crié’. Difficile de résumer ce titre avec ses changements d’atmosphère répété, mais ce titre à lui seul vaut l’achat de l’album.

Pour résumer, Artizan signe avec Ancestral Energy un deuxième album fort bien réussi de part ses mélodies, ses rythmiques et son évolution entre un genre ‘power’ et ‘prog’. Artizan met la barre très haute et on attend le prochain album de pied ferme.


Score  9 / 10


Artwork by Eliran Kantor


Artizan - Ancestral Energy (2013)
1. I Am the Storm                     
2. The Raven Queen                
3. The Guardian                       
4. The Death of Me                  
5. Deep Ocean Dreams                        
6. You Can't Take the Metal                
7. Ancestral Energy



Line up
Jon Jennings - Bass
Shamus McConney - Guitars
Tom Braden -  Vocals
Ty Tammeus - Drums
Steffen Robitzsch - Guitars (lead)


Links








22 mai 2013

Sonus Mortis - A Pale Reflection (Track on streaming)


Sonus Mortis est le nouveau one-man band projet du bassiste Kevin Byrne du groupe Valediction. Le titre A Pale Reflection a été enregistré Trackmix Studios avec Michael Richards. Ce titre compte 11 minutes de Black / Death / Doom et trois autres titres sont prévus pour clôturer la démo. Toutes les guitare / basse / chant / clavier / synthés ont été enregistrées par Kevin Byrne lui-même. La batterie est un mix de programmation et de vraie batterie.
Ce titre est une pure réussite est on a hâte d'entendre la suite. 




Soundcloud  
Youtube   

Artizan - The Death of Me (single 2012)

Artwork by Marc Sasso

Le groupe de power metal Artizan a sorti le single The Death of Me tiré de l'album Ancestral Energy. Le nouveau single intitulé «The Death of Me» met en valeur tous les éléments Artizan établis sur leur premier album Curse of the Artizan. L'artiste Marc Sasso a créé l'artwork du titre qui montre sa personnelle conception du "Grim Reaper" c'est à dire de la Mort. 
L'album Ancestral Energy a été enregistré aux Morrisound Studios à Tampa, en Floride, avec le producteur Jim Morris. La title track se vaut de la présence de l'ex-ICED EARTH, le chanteur, Matt Barlow, est clairement un chef-d'œuvre.




Facebook  
Twitter 
Reverbnation 
MySpace 
Homepage 
LastFM

Line up
vocals - Tom Braden (ex-LEVIATHAN)
drums - Ty Tammeus (ex-LEVIATHAN, ex-PROJECT X)
guitars - Shamus McConney
bass - Jon Jennings

21 mai 2013

Witch Cross - Axe to Grind (2013) album détails et video

Les danois de Witch Cross annoncent la sortie de leur nouvel album Axe To Grind le 13 juillet prochain via le label Hells Headbangers. L'album a été masterisé par Flemming Rasmussen ( Metallica, Morbid Angel, Blind Guardian) et mixé par Heavy Metal legend Chris Tsangarides (Judas priest, Thin Lizzy, Anvil). De plus Witch Cross a mis en ligne la vidéo du titre Demon in the Mirror. La vidéo a été produite par Peter D Hansen.



Witch Cross - Axe to Grind (2013)
01. March of the Vikings
02. Demon in the Mirror
03. Ride With the Wind
04. Metal Nation
05. Awakening-Pandoras Box
06. Axe to Grind
07. Bird of Prey
08. Lost Without Warning
09. Parl of the Machine
10. Chelsea 100
11. Beyond the Veil




Home Page
Facebook
Bandcamp
Hells Headbangers

Line up:
Mike "Wlad" Koch - Guitar
Jan "Little John" Fields - Bass
Anders "AC" Hjort - Drums
Kevin Moore - Vocals
Paul Martin - Guitar  

17 mai 2013

Blaze Bayley – Russian Holiday (Ep 2013)



La vie d’un fan réserve parfois de mauvaises surprises. Déjà payer le dernier Ep de Blaze Bayley 
10 euros s’est relativement cher, puis à l’écoute, le sentiment d’un bon gâchis se manifeste, et au bout de quelques écoutes, l’Ep est rangé sur une étagère. Et pourtant la démarche de Blaze est tout à fait honnête. Il avait utilisé le système de « pledge music » pour financer son album. Les volontaires pouvaient précommander l’Ep, les plus volontaires – en monnayant quelque chose – pouvaient retrouver leur nom en quatrième de couverture de l’Ep et Blaze avait même organisé un concours pour dessiner la pochette de l’album en donnant juste quelques consignes : il fallait que la Russie soit présente (car le titre est Russian Holiday) et aussi il fallait qu’il y ait un clin d’œil au film Midnight in Saint Petersburg de Douglas Jackson avec l’acteur Michael Caine. Le gagnant du concours a été l’espagnol Alberto Quirantes. Effectivement la pochette est plutôt réussie ainsi que le livret qui accompagne le cd.

Blaze reprends des titres de ses albums précédents et il les propose ici en façon acoustique avec l’aide du guitariste Thomas Zwijsen. Thomas Zwijsen d’un coté est le guitariste de Blaze depuis l’album The King of Metal et de l’autre coté – en fan d’Iron Maiden – a sorti un album acoustique (sous le nom de Nylon Maiden) de reprise d’Iron Maiden. Je dis bien un album acoustique où il n’y a que sa guitare tout le temps et la voix de Blaze comme « guest » sur le titre de The Clansman.

En regardant la tracklist de près ceci donne :

1. Stealing Time - cover tirée de "Tenth Dimension" (2002).
2. Russian Holiday (nouveau titre)
3. Soundtrack of my Life - cover tirée de "Blood & Belief" (2004).
4. One More Step - cover tirée de "The King of Metal" (2012).
5. Sign of the Cross - Iron Maiden cover tirée de "The X-Factor" (1995).


Vous voyez bien que Blaze fait des covers de lui-même mais il livre quand même le nouveau titre Russian Holiday. Russian Holiday est le meilleur titre de cet Ep. La mélodie de base est assez sympathique, mémorisable et plutôt accrocheuse. Blaze chante plutôt bien et le texte relate de sa vie on the road en Russie.

Ce qui est regrettable c’est le reste. Stealing Time ouvre l’album d’une façon horrible. Blaze et Thomas Zwijsen se font épauler sur deux titres (Stealing Time et Sign of the Cross) par la violoniste Anne Baker. Le violon présent sur le titre Stealing Time sonne d’une façon crissante, grinçante et désagréable à l’ouïe. Blaze chante même faux par moments. De même Soundtrack of my Life n’est pas une pure réussite. Ce titre clôturait bien l’album Blood & Belief. Il s’agissait d’un album très sombre où Blaze essayait de se relever de ses problèmes d’addiction à l’alcool. Le titre avait une certaine logique dans l’économie du disque. Ici Soundtrack of my Life perd sa valeur et il se trouve plus mou que l’original. Mais le massacre continue. One More Step, présent sur l’album The King of Metal était une sorte de confession où Blaze relatait sa vie, ses amours et ses emmerdes accompagné d’un piano. Sur Russian Holiday il fait la même chose accompagné d’une guitare. Quelle est sa logique ? Déjà que sur ce titre il chantait faux à l’époque de The King of Metal et ceci n’a pas changé.

Petit dernier, Sign of the Cross. Cette composition s’en sort relativement bien par rapport à ce que l’on a écouté jusqu’ici. La guitare reprend au pied de la lettre les mélodies de Maiden ainsi que le violon, cette fois ci, s’insère très bien dans la composition en la rendant plus intime et presque mystique.

On se dit que Blaze aurait pu faire mieux. Peut être il aurait pu attendre un peu plus et sortir un nouvel album de metal et en rajoutant comme bonus les titres Russian Holiday et Sign of the Cross. Ou peut être qu’il aurait pu faire pire en chantant faux aussi sur les deux titres que l’on vient d’écouter. N’empêche que, à chaque fois que je regarde cet Ep à coté des autres albums de Blaze sur mon étagère, j’ai les boules.

Le prochain album peut être nous donnera une réponse.


Ep Score 4/10 
Russian Holiday song score 7/10 

Blaze Bayley - Russian Holiday cd

Blaze Bayley - Russian Holiday livret


Blaze Bayley - Russian Holiday cd et quatrième de couverture





Facebook
MySpace
ReverbNation
Twitter
Website
YouTube Channel




gargarismo - gargarismo (EP 2024) mon album !!!!

 gargarismo - gargarismo (EP 2024) mon album est sorti !!!! Enfin je viens de publier mon premier album. C'est un Ep de 6 titres et qui ...

Nombre total de pages vues